clé de registre inamovible

Zozo
Bonsoir,

Même en mode sans échec, je n'arrive pas à supprimer la clé de registre
HKLM/software/roimoi qui, apparemment correspond à un spyware.
Le message suivant s'affiche : "erreur lors de l'ouverture de la clé -
suppression impossible"

Lorsque je lance un antisyware comme celui de M$ ou celui en ligne de
www.secuser.com, il bloque sur cette clé de registre, affiche une erreur
"taille de mémoire virtuelle insuffisante" et plante avec, au redémarrage,
une erreur minidump.
Bien entendu, Spybot et Ad-Aware ne trouvent rien...
Je n'ai rien trouvé sur le net concernant ce problème (mais sur minidump
j'ai l'impression qu'il y a pas mal de conneries qui sont dites...)

Quelques précisions concernant la config : Win XP avec Athlon 2000+, 512 RAM
(testée avec memtest)

Avez-vous une solution à mon problème ?
Merci de votre réponse
Zozo

Norbert

[...]

"roimoi' dans google :
1ère réponse : le site de Symantec qui dit de passer Norton, of course
2ème réponse : http://www.doxdesk.com/parasite/Roimoi.html qui explique
comment virer cette saleté.
Et là, on s'apercoit que ce truc s'est téléchargé comme un activeX, d'où
l'intéret d'utiliser Firefox au lieu de IE :))

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

Atila
[...]

Peut être ;o)
essayes la même manipulation mais en mode sans échecs.
Voir les paramêtres de cette clé, s'il n'y a pas de référence à un fichier
sur le DD.
Auquel cas, voir dans MSConfic si tu le retrouve, décoches le, reboot et
essayer de renommer le fichier, juste au cas ou ce fichier serait utile.
Si aprèes redémarrage, tout fonctionne bien, effacer le fichier
Bonne chance, et tiens nous au courant.
Michel

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:42656dcd$0$15287$ ,
Zozo s'est ainsi exprimé:

[...]

C'est parce qu'elle doit avoir des droits "impossibles" (du style seul le

compte SYSTEM a le droit de la lire/écrire ...)
Il faut donc CHANGER les droits !

Sous un compte admin, ouvrir REGEDIT, sélectionner la clef, clic droit,
"Autorisations"
Et là, "ajouter", sélectionner le ou les comptes que l'on veut, et donner
les droits en écriture pour pouvoir ensuite la supprimer.

--
May the Force be with You!
*

Zozo
Bonjour,

Merci de vos réponses si rapides.
Il s'agissait bien d'un problème d'autorisation (clic droit) et j'ai ainsi
pu virer cette clé de registre indésirable.
M$ antispyware passe maintenant la totalité du test sana encombres, mais le
test en ligne de Secuser fait toujours planter la machine, il s'agit donc
apparemment d'un autre problème (à résoudre...).
Encore merci à tous
Zozo