clé Flash USB et rapidité

Le
Une Bévue
y a t'il des clés Flash USB "memory stick" +/- rapides ?
je pense que oui, mais comment les sélectionner ?
des sites là-dessus ?
pehache
Le #24198941
Le 26/01/12 11:48, Une Bévue a écrit :
y a t'il des clés Flash USB "memory stick"

Bref, des clefs USB, quoi

+/- rapides ?

Bien sûr

je pense que oui, mais comment les sélectionner ?
des sites là-dessus ?

Contrairement aux cartes mémoire (CF, SD, etc...), les performances des
clefs USB sont peu souvent renseignées. Il faut aller voir les fiches
techniques et faire confiance aux fabriquants. Un indice : une clef 16Go
à 10€ a peu de chance d'être rapide :-)
Une Bévue
Le #24199111
Le 26/01/2012 20:51, pehache a écrit :
[...]

oui j'ai trouvé des tests qui donnent OCZ Rally 2 Turbo (puces SLC) en
vainqueur )))

Corsair Survivor GT pas loin derrière

reste à la trouver...

je me sers de clés USB avec linux en live USB Persistant.
la dernière achetée (pas très cher pour 16 Go) me semble ramer...
j'ai aussi des pbs de boot dessus...
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le #24199721
Le Thu, 26 Jan 2012 21:41:11 +0100, Une Bévue a écrit :

je me sers de clés USB avec linux en live USB Persistant.
la dernière achetée (pas très cher pour 16 Go) me semble ramer...
j'ai aussi des pbs de boot dessus...

J'ai une série de clés USB nonames de diverses capacités qui posent ce
genre de soucis (problèmes de boot), surtout celles assez anciennes.

Celles qui ne me posent aucun problème sont d'origine Kingston (série
Datatraveller) ou verbatim. Je manque d'éléments de comparaison pour
juger de la vitesse, mais c'est supportable, et ça boote sans histoire.

--
La Bête des Vosges
Le Moustique
Le 27/01/12 05:44, La Bete des Vosges (Francis Chartier) a écrit :
J'ai une série de clés USB nonames de diverses capacités qui posent ce
genre de soucis (problèmes de boot), surtout celles assez anciennes.

Idem, en particulier des clés USB 1.1 (énormes, 32 voire 64 Mo), mais
pas bootables, juste stockage. Elles claquent les unes après les autres,
bien que je ne m'en serve quasiment plus.

Celles qui ne me posent aucun problème sont d'origine Kingston (série
Datatraveller) ou verbatim. Je manque d'éléments de comparaison pour
juger de la vitesse, mais c'est supportable, et ça boote sans histoire.

J'ai plusieurs clés Dane-Elec de tailles différentes, de 1 à 4 Go, qui
ne me causent pas de souci, mais par contre impossible de rendre
bootable (sous Mac) une Dane-Elec Aero 16 Go, que j'ai fini par donner à
un de mes gamins (qui s'en sert sous Windows, où elle fonctionne bien).
J'ai aussi une série de Dane-Elec ovoïdes, de 128 à 512 Mo, qui ne m'ont
jamais causé de problème malgré un usage intensif (sauvegardes
quotidiennes). Elles sont un peu plus lentes à monter que les récentes.

--
/) Le Moustique
-:oo )

rubrique débit

--
Gérard FLEUROT
Une Bévue
On 27/01/12 05:44, La Bete des Vosges (Francis Chartier) wrote:
J'ai une série de clés USB nonames de diverses capacités qui posent ce
genre de soucis (problèmes de boot), surtout celles assez anciennes.

Ah OK, j'ai perdu pas mal de temps à vouloir installer ArchLinux /
ArchBang sur ma dernière clé USB à pas cher...

À s'arracher les cheveux...
Tantôt la partition n'était pas du bon format, tantôt inaccessible alors
que GParted m'a formatté ça les doigts dans le nez.

Celles qui ne me posent aucun problème sont d'origine Kingston (série
Datatraveller) ou verbatim. Je manque d'éléments de comparaison pour
juger de la vitesse, mais c'est supportable, et ça boote sans histoire.

OK, merci pour l'info !

perso je manque aussi d'info sur les technos existantes.
par ex, la OCZ est en SLC, qu'est-ce ?
Une Bévue
Le #24200321
On 27/01/12 08:11, Le Moustique wrote:
Idem, en particulier des clés USB 1.1 (énormes, 32 voire 64 Mo), mais
pas bootables, juste stockage. Elles claquent les unes après les autres,
bien que je ne m'en serve quasiment plus.

OK, ça confirme mes suputations...
Une Bévue
Le #24200601
Le 27/01/2012 08:57, Fleuger a écrit :
rubrique débit

Merci bien, j'ai justement, sur mon portable, un slot pour ce genre de
cartes...
yapu
Le #24210981
Une Bévue
perso je manque aussi d'info sur les technos existantes.
par ex, la OCZ est en SLC, qu'est-ce ?

c'est plus fiable (et plus cher) que la MLC.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Le 01/02/2012 01:08, Philippe Manet a écrit :
c'est plus fiable (et plus cher) que la MLC.

OK, merci, j'en ai commandé une en angleterre, elle sera reçue d'ici la
fin de la semaine.