Clé usb 16 Go est devenue 8 Go

Le
Robert H
Bonjour,

Comme dans le titre, j'ai une clé USB Sony de 16 Go qui est reconnue
comme ne contenant plus que 8 Go par l'explorateur de fichiers,
Windows Commander, Acronis True Image.

J'ai essayé de la reformater mais la commande Format ne me permet que
7,81 Go.

Comment retrouver mes 16 Go?

Win XP Pro SP3, 2 Go Ram
Clé USB Sony Microvault 16 Go

Merci d'avance
Azo4
Le #21056511
regarde bien si un autre support amovible n'est pas reconnu à 8go!!
comme si tu avais deux clés...

sinon exécute compmgmt.msc , gestion des disques et vois...

à te lire

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Robert H" news:
[...]

Le #21074161
Le Tue, 26 Jan 2010 19:48:21 +0100, écrivait:

regarde bien si un autre support amovible n'est pas reconnu à 8go!!
comme si tu avais deux clés...

sinon exécute compmgmt.msc , gestion des disques et vois...

à te lire

Merci, j'ai récupéré mes 16 Go en formatant via le gestionnaire de
disque

Bonne soirée!
Azo4
Le #21079751
merci du retour!

--

[...]

Le #21125711
[...]

Merci pour ta solution. J'ai pu reformater ma clé à 16 Go.
xavierdu27apo Hors ligne
Le #24840782
Le mardi 26 Janvier 2010 à 19:35 par Robert H :
[...]

Bonjour
moi ça ne marche pas, j'ai une clé usb 8go EMTEC et elle ne fait plus que 4go.
J'ai essayé votre solution et j'ai aussi téléchargé un logiciel de formatage de disque mais sans espoir...

Merci d'avance pour votre temps et vos réponses.