cle usb bootable

Le
Professeur M
Salut à tous !

J'ai créé une clé USB bootable avec DamnSmallLinux qui boot sur un PC
et pas sur un autre. Pourtant sur ce dernier PC, le BIOS semble le
permettre et l'ordre de la séquence de boot est bon (USB > CDROM > HD)

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci
Méphisto
Fabien LE LEZ
Le #1916595
On 26 Feb 2008 23:08:55 GMT, Professeur Méphisto :

et pas sur un autre. Pourtant sur ce dernier PC, le BIOS semble le
permettre et l'ordre de la séquence de boot est bon (USB > CDROM > HD)

De quelle carte mère s'agit-il ?

Luc.Habert.00__arjf
Le #1916594
Professeur Méphisto:

J'ai créé une clé USB bootable avec DamnSmallLinux qui boot sur un PC
et pas sur un autre.

On m'a dit que certains bioss présentent chaque partition de la clef comme
une disquette, tandis que d'autres la présentent juste comme un disque dur.
Donc il faut avoir à la fois un bootloader dans le mbr et un autre dans le
premier secteur de la partition, pour aller partout. Le plus simple
consiste à installer dans le mbr un bootloader qui chainloade le premier
secteur de la partition active. Je crois que c'est ce que fournit le package
mbr de chez debian (je ne sais pas le nom du package chez les autres
distribs). Après l'avoir installé, il suffit d'installer grub dans le
premier secteur de la partition active, et ploum.

Professeur M
Le #1916593

De quelle carte mère s'agit-il ?

heuuu... il y a moyen de connaitre ça sans démonter et sans redémarrer
(c'est pas top le moment ;-) )

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con

Fabien LE LEZ
Le #1916592
On 26 Feb 2008 23:42:00 GMT, Professeur Méphisto :

De quelle carte mère s'agit-il ?

heuuu... il y a moyen de connaitre ça sans démonter et sans redémarrer

A priori, Luc a répondu, donc la question ne se pose plus trop,
mais...

Sous Windows, le magnifique et indispensable Cpuz donne tous les
détails ; sous Linux, ça m'étonnerait beaucoup qu'il n'existe pas un
moyen simple de trouver la même information.

Professeur M
Le #1916591

dmidecode

# dmidecode 2.8

BIOS Information
Vendor: American Megatrends Inc.
Version: Version 07.00T
Release Date: 04/02/01
Address: 0xF0000
Runtime Size: 64 kB
ROM Size: 256 kB
Characteristics:
(...)
Boot from CD is supported
Selectable boot is supported
BIOS boot specification is supported

System Information
Manufacturer: MSI
Product Name: MS-6712
(...)

et sur la boîte de la mobo (si c'est bien la bonne boîte ;-) ) : MSI KT4AV

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con

Professeur M
Le #1916590

Donc il faut avoir à la fois un bootloader dans le mbr et un autre dans le
premier secteur de la partition, pour aller partout.

mbr et premier secteur le la clé, c'est bien ça ?

Le plus simple
consiste à installer dans le mbr un bootloader qui chainloade le premier
secteur de la partition active.

Pas vraiment compris, mais je vais me plonger dans la doc de mbr et grub...

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con

Michel_D
Le #1916589
[...]

En gros il faut s'affranchir de la géométrie de la clé qui ne sera pas
forcément la même sur tout les PC car cela dépend du BIOS de ces PC,
en plus clair il ne faut utiliser que le mode d'accés LBA.

fdelente
Le #1916222
Professeur Méphisto
Quelqu'un aurait-il une piste ?

Est-ce que la clé est reconnue comme le même disque sur les deux PC
(c'est-à-dire, est-ce qu'elle est reconnue comme par exemple /dev/sdb sur
les deux, et pas /dev/sdb sur l'un et /dev/sdc sur l'autre) ?

À bientôt.

--
Fabrice DELENTE

SVP, ne m'envoyez pas de pièces jointes aux formats Word, PowerPoint, RTF
(formats propriétaires). Utilisez des formats libres comme txt, html,
OpenOffice.Org ou PDF. Merci. Voir
http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html