clé usb EMTEC

6 réponses
unbewust
j'ai donc achet=E9 une cl=E9 USB EMTEC qui marche tr=E8s bien sur mac et
p=E9c=E9 except=E9 un pb sur Mac :

si, au Finder, je d=E9connecte ma cl=E9 en cliquant sur l'icone du cd et
en cliquant sur l'ic=F4ne du rep "EMTEC KEY" et que j'enl=E8ve, apr=E8s coup
cette cl=E9 ;

et bien, si je la r=E9introduit dans un port USB du Mac elle ne monte
plus, je dois red=E9marrer ???

normal docteur ???

un moyen avec un script shell de la remonter dans ce cas, ou est-ce ma
manip qui ne serait pas bonne ???

--
Yvon

6 réponses

Jacques Perrocheau
In article ,
unbewust wrote:

Si, au Finder, je déconnecte ma clé en cliquant sur l'icone du cd et
en cliquant sur l'icône du rep "EMTEC KEY" et que j'enlève, après coup
cette clé ;

???

Clic droit sur l'icône de la clef puis "Ejecter".

et bien, si je la réintroduit dans un port USB du Mac elle ne monte
plus, je dois redémarrer ???

AMHA, elle n'a pas été "démontée" proprement.

normal docteur ???

Non.

un moyen avec un script shell de la remonter dans ce cas,

Ouh! là. ;-(

ou est-ce ma manip qui ne serait pas bonne ???

Peut-être...

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

sebastienmarty
unbewust wrote:

si, au Finder, je déconnecte ma clé en cliquant sur l'icone du cd et
en cliquant sur l'icône du rep "EMTEC KEY" et que j'enlève, après coup
cette clé ;

Rien compris à ta méthode d'éjection... : il te suffit de cliquer sur
l'icône d'éjection de ta clé dans la barre latérale d'une fenêtre
Finder, pas la peine de se compliquer...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

anneleguennec
unbewust wrote:

et bien, si je la réintroduit dans un port USB du Mac elle ne monte
plus, je dois redémarrer ???

normal docteur ???

elle a un CD marqué U3 ta clé ? C'est une vacherie, ce truc... Il faut
ejecter la cle qui a un icône ressemblant à un disque dur externe,
l'autre, à forme de CD va suivre.

joly
Anne wrote:

unbewust wrote:

et bien, si je la réintroduit dans un port USB du Mac elle ne monte
plus, je dois redémarrer ???

normal docteur ???

elle a un CD marqué U3 ta clé ? C'est une vacherie, ce truc... Il faut
ejecter la cle qui a un icône ressemblant à un disque dur externe,
l'autre, à forme de CD va suivre.

A noter que ces clés (de chez SanDisk) peuvent être transformées en clés
normales via l'utilitaire fourni (à faire sous Win, SJNM).

--
arno

unbewust
On 19 juil, 21:20, (Anne) wrote:
unbewust wrote:
et bien, si je la réintroduit dans un port USB du Mac elle ne monte
plus, je dois redémarrer ???

normal docteur ???

elle a un CD marqué U3 ta clé ? C'est une vacherie, ce truc... Il faut
ejecter la cle qui a un icône ressemblant à un disque dur externe,
l'autre, à forme de CD va suivre.

ah bravo ! c'est sans doute ça mon pb, je cliquaits sur les deux sur
U3 et EMTEC KEY, voila le truc !!!

merci à tous,

Yvon

unbewust
On 19 juil, 21:20, (Anne) wrote:
unbewust wrote:
et bien, si je la réintroduit dans un port USB du Mac elle ne monte
plus, je dois redémarrer ???

normal docteur ???

elle a un CD marqué U3 ta clé ? C'est une vacherie, ce truc... Il faut
ejecter la cle qui a un icône ressemblant à un disque dur externe,
l'autre, à forme de CD va suivre.

non, elle ne suit pas chez moi...
peut-être à cause de mes fausses manips précédentes (click sur emtec
ket ET U3 system...) ???

j'ai droit à un message du systeme me disant que ma clé n'a été
éjectée proprement...