cle usb infrarouge

7 réponses
omega
bonsoir et merci d avance a tous les intervenants
j entends parler de cle usb infrarouge utilisable entre autre pour
transferer des donnees d un telephone portable vers un ordinateur ( dans
le mesure ou le portable est equipe infrarouge bien sur )
donc avant de me lancer dans un achat hazardeux
j aimerais savoir si en equipant mes deux ordis l un avec win98 et l autre
avex XP d une cle usb infrarouge chacun je pourrais sans problemes
tranferer mes donnees de l un a l autre ordi sans probleme ( mes deux ordis
sont separes que de quelques metres dans le meme bureau ) merci de vos
infos .................... cordialement

7 réponses

Ascadix
Entre la chaise et le clavier de omega, viennent de surgir les mots que
voici:
<news:4547ce19$0$25933$

bonsoir et merci d avance a tous les intervenants
j entends parler de cle usb infrarouge utilisable entre autre pour
transferer des donnees d un telephone portable vers un ordinateur (
dans le mesure ou le portable est equipe infrarouge bien sur )
donc avant de me lancer dans un achat hazardeux
j aimerais savoir si en equipant mes deux ordis l un avec win98 et l
autre avex XP d une cle usb infrarouge chacun je pourrais sans
problemes tranferer mes donnees de l un a l autre ordi sans probleme
( mes deux ordis sont separes que de quelques metres dans le meme
bureau ) merci de vos infos .................... cordialement

C'est pas gagné ...

1 - Infrarouge ..il faut bien aligner les 2 "fenetres" sinon ça passe pas
2 - Pas d'obstacles entre les 2, même pas une main ou une feuille de papier
sinon, ça passe pas
3 - Distance ... 30 cm à 60 cm en moyenne ..1 m dans de bonnes conditions et
de bons appareils ..pas plus.
4 - Soft des 2 cotés ... je me souviens que Win95 / 98 ya ce qu'il faut, par
contre avec XP, je sais pas comment marche le systeme intégré et si il est
compatible avec un PC Win9x ...

Pour relier 2 PCs, oriente-toi plutot vers une solution réseau si la méthode
disquette / clef USB / CDR ne te conviens pas.

Sans fils, t'as le WiFi ... un peu cher, pas ce qu'il y a de plus rapide ni
de plus facile à mettre en oeuvre et utiliser.

Avec fils .. 2 bétes carte réseaux ethernet 100 MBps et un bout de cable
croisé ça coute pas grand chose, et avec Win 98 / XP ..ça peut se mettre en
marche en qq minutes. En plus, ça commence à faire un bon moment que tous
les PC portables et plus récement les fixes sont fournis d'origine avec une
carte réseau intégré, t'as plus qu'a mettre un bout de fils et faire qq
réglages pas bien sorciers pour que ça cause.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

omega
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
4547daf1$0$5113$
Entre la chaise et le clavier de omega, viennent de surgir les mots que
voici:
<news:4547ce19$0$25933$

bonsoir et merci d avance a tous les intervenants
j entends parler de cle usb infrarouge utilisable entre autre pour
transferer des donnees d un telephone portable vers un ordinateur (
dans le mesure ou le portable est equipe infrarouge bien sur )
donc avant de me lancer dans un achat hazardeux
j aimerais savoir si en equipant mes deux ordis l un avec win98 et l
autre avex XP d une cle usb infrarouge chacun je pourrais sans
problemes tranferer mes donnees de l un a l autre ordi sans probleme
( mes deux ordis sont separes que de quelques metres dans le meme
bureau ) merci de vos infos .................... cordialement

C'est pas gagné ...

1 - Infrarouge ..il faut bien aligner les 2 "fenetres" sinon ça passe pas
2 - Pas d'obstacles entre les 2, même pas une main ou une feuille de
papier sinon, ça passe pas
3 - Distance ... 30 cm à 60 cm en moyenne ..1 m dans de bonnes conditions
et de bons appareils ..pas plus.
4 - Soft des 2 cotés ... je me souviens que Win95 / 98 ya ce qu'il faut,
par contre avec XP, je sais pas comment marche le systeme intégré et si il
est compatible avec un PC Win9x ...

Pour relier 2 PCs, oriente-toi plutot vers une solution réseau si la
méthode disquette / clef USB / CDR ne te conviens pas.

Sans fils, t'as le WiFi ... un peu cher, pas ce qu'il y a de plus rapide
ni de plus facile à mettre en oeuvre et utiliser.

Avec fils .. 2 bétes carte réseaux ethernet 100 MBps et un bout de cable
croisé ça coute pas grand chose, et avec Win 98 / XP ..ça peut se mettre
en marche en qq minutes. En plus, ça commence à faire un bon moment que
tous les PC portables et plus récement les fixes sont fournis d'origine
avec une carte réseau intégré, t'as plus qu'a mettre un bout de fils et
faire qq réglages pas bien sorciers pour que ça cause.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

hello
bonsoir merci de tes infos

j ai un pc avec XP et une carte ethernet branche sur un routeur inventel
et un autre pc en wifi avec win98 en liaison avec ce meme routeur inventel
ca marche bien rien a dire

mais ou je coince nul que je suis en informatique
c est comment relier mes deux pc ensemble
pour qu ils puissent communiquer entre eux merci si tu peut m aider
cordialement

Ascadix
Entre la chaise et le clavier de omega, viennent de surgir les mots que
voici:
<news:4547eb55$0$25932$

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
4547daf1$0$5113$
Entre la chaise et le clavier de omega, viennent de surgir les mots
que voici:
<news:4547ce19$0$25933$

bonsoir et merci d avance a tous les intervenants
j entends parler de cle usb infrarouge utilisable entre autre pour
transferer des donnees d un telephone portable vers un ordinateur
( dans le mesure ou le portable est equipe infrarouge bien sur )
donc avant de me lancer dans un achat hazardeux
j aimerais savoir si en equipant mes deux ordis l un avec win98 et l
autre avex XP d une cle usb infrarouge chacun je pourrais sans
problemes tranferer mes donnees de l un a l autre ordi sans probleme
( mes deux ordis sont separes que de quelques metres dans le meme
bureau ) merci de vos infos .................... cordialement

C'est pas gagné ...

1 - Infrarouge ..il faut bien aligner les 2 "fenetres" sinon ça
passe pas 2 - Pas d'obstacles entre les 2, même pas une main ou une
feuille de papier sinon, ça passe pas
3 - Distance ... 30 cm à 60 cm en moyenne ..1 m dans de bonnes
conditions et de bons appareils ..pas plus.
4 - Soft des 2 cotés ... je me souviens que Win95 / 98 ya ce qu'il
faut, par contre avec XP, je sais pas comment marche le systeme
intégré et si il est compatible avec un PC Win9x ...

Pour relier 2 PCs, oriente-toi plutot vers une solution réseau si la
méthode disquette / clef USB / CDR ne te conviens pas.

Sans fils, t'as le WiFi ... un peu cher, pas ce qu'il y a de plus
rapide ni de plus facile à mettre en oeuvre et utiliser.

Avec fils .. 2 bétes carte réseaux ethernet 100 MBps et un bout de
cable croisé ça coute pas grand chose, et avec Win 98 / XP ..ça peut
se mettre en marche en qq minutes. En plus, ça commence à faire un
bon moment que tous les PC portables et plus récement les fixes sont
fournis d'origine avec une carte réseau intégré, t'as plus qu'a
mettre un bout de fils et faire qq réglages pas bien sorciers pour
que ça cause. --
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

hello
bonsoir merci de tes infos

j ai un pc avec XP et une carte ethernet branche sur un routeur inventel
et un autre pc en wifi avec win98 en liaison avec ce meme
routeur inventel ca marche bien rien a dire

mais ou je coince nul que je suis en informatique

Faut pas dire "nul" si c'est la première fois ... faut dire néophyte :-)

c est comment relier mes deux pc ensemble
pour qu ils puissent communiquer entre eux merci si tu peut m aider
cordialement

Bon, ben t'as déja fait une partie du boulot, on va faire dans le sens le
plus simple, aller voir sur le 98 depuis le XP ( comme ça on s'embéte pas
avec les pbs de firewall et mot de passe de XP.

On commence en se posant devant le Win98

déja, connais-tu le nom de ton PC win98 ? si non, regarde là : icone
"voisinage réseau" / clic-droit / propriété / t'as un onglet
"identification" ou "nom" ( j'ai pas de 98 sous la main, je cite de tête )
et note le nom du PC.

prend l'explorateur, créé un dossier dans un coin de ton disque, et
clic-droit partager, tu met "accés complet" et OK

on va maintenant devant le XP

démarer / executer

et là tu tape :

nom_du_pc_98nom_du_dossier_partagé

par ex, si ton 98 s'appele bob et le dossier s'appele bazard, tu tape

bobbazard

et ok

attend qq instant ...... ça devrait apparaitre.

t'as plus qu'a jouer du copier coller

bien sur, c'est juste un début .. mais ça permet de commencer snas trop de
douleur.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

omega
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
45489e8c$0$27392$
Entre la chaise et le clavier de omega, viennent de surgir les mots que
voici:
<news:4547eb55$0$25932$

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
4547daf1$0$5113$
Entre la chaise et le clavier de omega, viennent de surgir les mots
que voici:
<news:4547ce19$0$25933$

bonsoir et merci d avance a tous les intervenants
j entends parler de cle usb infrarouge utilisable entre autre pour
transferer des donnees d un telephone portable vers un ordinateur
( dans le mesure ou le portable est equipe infrarouge bien sur )
donc avant de me lancer dans un achat hazardeux
j aimerais savoir si en equipant mes deux ordis l un avec win98 et l
autre avex XP d une cle usb infrarouge chacun je pourrais sans
problemes tranferer mes donnees de l un a l autre ordi sans probleme
( mes deux ordis sont separes que de quelques metres dans le meme
bureau ) merci de vos infos .................... cordialement

C'est pas gagné ...

1 - Infrarouge ..il faut bien aligner les 2 "fenetres" sinon ça
passe pas 2 - Pas d'obstacles entre les 2, même pas une main ou une
feuille de papier sinon, ça passe pas
3 - Distance ... 30 cm à 60 cm en moyenne ..1 m dans de bonnes
conditions et de bons appareils ..pas plus.
4 - Soft des 2 cotés ... je me souviens que Win95 / 98 ya ce qu'il
faut, par contre avec XP, je sais pas comment marche le systeme
intégré et si il est compatible avec un PC Win9x ...

Pour relier 2 PCs, oriente-toi plutot vers une solution réseau si la
méthode disquette / clef USB / CDR ne te conviens pas.

Sans fils, t'as le WiFi ... un peu cher, pas ce qu'il y a de plus
rapide ni de plus facile à mettre en oeuvre et utiliser.

Avec fils .. 2 bétes carte réseaux ethernet 100 MBps et un bout de
cable croisé ça coute pas grand chose, et avec Win 98 / XP ..ça peut
se mettre en marche en qq minutes. En plus, ça commence à faire un
bon moment que tous les PC portables et plus récement les fixes sont
fournis d'origine avec une carte réseau intégré, t'as plus qu'a
mettre un bout de fils et faire qq réglages pas bien sorciers pour
que ça cause. --
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

hello
bonsoir merci de tes infos

j ai un pc avec XP et une carte ethernet branche sur un routeur inventel
et un autre pc en wifi avec win98 en liaison avec ce meme
routeur inventel ca marche bien rien a dire

mais ou je coince nul que je suis en informatique

Faut pas dire "nul" si c'est la première fois ... faut dire néophyte :-)

c est comment relier mes deux pc ensemble
pour qu ils puissent communiquer entre eux merci si tu peut m aider
cordialement

Bon, ben t'as déja fait une partie du boulot, on va faire dans le sens le
plus simple, aller voir sur le 98 depuis le XP ( comme ça on s'embéte pas
avec les pbs de firewall et mot de passe de XP.

On commence en se posant devant le Win98

déja, connais-tu le nom de ton PC win98 ? si non, regarde là : icone
"voisinage réseau" / clic-droit / propriété / t'as un onglet
"identification" ou "nom" ( j'ai pas de 98 sous la main, je cite de tête )
et note le nom du PC.

prend l'explorateur, créé un dossier dans un coin de ton disque, et
clic-droit partager, tu met "accés complet" et OK

on va maintenant devant le XP

démarer / executer

et là tu tape :

nom_du_pc_98nom_du_dossier_partagé

par ex, si ton 98 s'appele bob et le dossier s'appele bazard, tu tape

bobbazard

et ok

attend qq instant ...... ça devrait apparaitre.

t'as plus qu'a jouer du copier coller

bien sur, c'est juste un début .. mais ça permet de commencer snas trop de
douleur.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

bonsoir
au secours au secours
bon j ai suivis pas a pas tes infos

mais ..........!
j explique

dans mon win 98 j ai deja repere le nom de l ordi ouff
j ai ensuite cree un dossier que j ai nomme " transfert "
( je deviens bon la ) *
ensuite clic droit sur ce dossier jaune pour mettre partager et ensuite
acces complet puis ok mais j ai pas avec le clic droit d onglet partager et
encore moins le reste ................ snifffffffffff

a l aide merci cordialement

omega
"Florent Gilles" <florent+ a écrit dans le
message de news: 454a2574$0$2831$
Bonjour,

le 31/10/2006 23:28, omega écrivit de sa plume alerte :

j entends parler de cle usb infrarouge utilisable entre autre pour
transferer des donnees d un telephone portable vers un ordinateur (
dans le mesure ou le portable est equipe infrarouge bien sur )
donc avant de me lancer dans un achat hazardeux
j aimerais savoir si en equipant mes deux ordis l un avec win98 et l
autre avex XP d une cle usb infrarouge chacun je pourrais sans problemes
tranferer mes donnees de l un a l autre ordi sans probleme ( mes deux
ordis sont separes que de quelques metres dans le meme bureau ) merci
de vos infos .................... cordialement

Vous allez rire, mais ...

Il y a un bug-de-la-mort-qui-tue et qui concerne exactement :

- un PC sous Windows 98
- un autre PC sous Windows XP Service Pack 2
- et le transfert de fichier entre ces deux PC via infrarouge (IrDA)

Le bug, c'est que le transfert est impossible ! Je me suis battu presque
toute une après-midi (le transfert débute mais est interrompu de suite)
avec de tomber sur cette conclusion.

Même Microsoft l'avoue et n'apporte pas vraiment de solution :

http://support.microsoft.com/kb/897649/fr

bonsoir

waou grace a toi et ascadix par vos infos je viens d eviter la ruine si
si bref comme tous le monde j ai pas specialement + ou - 40 euros je pense
a jeter par la fenetre bon il est vrai que j envisage l achat d un
portable ( j'vais faire ma lettre au Pere Noel ) avex XP dessus
mais comme dis ascadix c est pas super

donc merci ancore a vous deux de vos infos c est sympas de votre part car
je suis nul en informatique heu non pas nul je suis néophite ah ah hein !

cordialement >

Ascadix
Entre la chaise et le clavier de omega, viennent de surgir les mots que
voici:
<news:454b8da5$0$27393$

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
45489e8c$0$27392$
Entre la chaise et le clavier de omega, viennent de surgir les mots
que voici:
<news:4547eb55$0$25932$

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
4547daf1$0$5113$
Entre la chaise et le clavier de omega, viennent de surgir les mots
que voici:
<news:4547ce19$0$25933$

bonsoir et merci d avance a tous les intervenants
j entends parler de cle usb infrarouge utilisable entre autre pour
transferer des donnees d un telephone portable vers un
ordinateur ( dans le mesure ou le portable est equipe
infrarouge bien sur ) donc avant de me lancer dans un achat hazardeux
j aimerais savoir si en equipant mes deux ordis l un avec win98
et l autre avex XP d une cle usb infrarouge chacun je pourrais
sans problemes tranferer mes donnees de l un a l autre ordi sans
probleme ( mes deux ordis sont separes que de quelques metres dans le
meme bureau ) merci de vos infos ....................
cordialement

C'est pas gagné ...

1 - Infrarouge ..il faut bien aligner les 2 "fenetres" sinon ça
passe pas 2 - Pas d'obstacles entre les 2, même pas une main ou une
feuille de papier sinon, ça passe pas
3 - Distance ... 30 cm à 60 cm en moyenne ..1 m dans de bonnes
conditions et de bons appareils ..pas plus.
4 - Soft des 2 cotés ... je me souviens que Win95 / 98 ya ce qu'il
faut, par contre avec XP, je sais pas comment marche le systeme
intégré et si il est compatible avec un PC Win9x ...

Pour relier 2 PCs, oriente-toi plutot vers une solution réseau si
la méthode disquette / clef USB / CDR ne te conviens pas.

Sans fils, t'as le WiFi ... un peu cher, pas ce qu'il y a de plus
rapide ni de plus facile à mettre en oeuvre et utiliser.

Avec fils .. 2 bétes carte réseaux ethernet 100 MBps et un bout de
cable croisé ça coute pas grand chose, et avec Win 98 / XP ..ça
peut se mettre en marche en qq minutes. En plus, ça commence à
faire un bon moment que tous les PC portables et plus récement les
fixes sont fournis d'origine avec une carte réseau intégré, t'as
plus qu'a mettre un bout de fils et faire qq réglages pas bien
sorciers pour que ça cause. --
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que
ça arrive.

hello
bonsoir merci de tes infos

j ai un pc avec XP et une carte ethernet branche sur un routeur
inventel et un autre pc en wifi avec win98 en liaison avec ce meme
routeur inventel ca marche bien rien a dire

mais ou je coince nul que je suis en informatique

Faut pas dire "nul" si c'est la première fois ... faut dire néophyte
:-)
c est comment relier mes deux pc ensemble
pour qu ils puissent communiquer entre eux merci si tu peut m aider
cordialement

Bon, ben t'as déja fait une partie du boulot, on va faire dans le
sens le plus simple, aller voir sur le 98 depuis le XP ( comme ça on
s'embéte pas avec les pbs de firewall et mot de passe de XP.

On commence en se posant devant le Win98

déja, connais-tu le nom de ton PC win98 ? si non, regarde là : icone
"voisinage réseau" / clic-droit / propriété / t'as un onglet
"identification" ou "nom" ( j'ai pas de 98 sous la main, je cite de
tête ) et note le nom du PC.

prend l'explorateur, créé un dossier dans un coin de ton disque, et
clic-droit partager, tu met "accés complet" et OK

on va maintenant devant le XP

démarer / executer

et là tu tape :

nom_du_pc_98nom_du_dossier_partagé

par ex, si ton 98 s'appele bob et le dossier s'appele bazard, tu
tape bobbazard

et ok

attend qq instant ...... ça devrait apparaitre.

t'as plus qu'a jouer du copier coller

bien sur, c'est juste un début .. mais ça permet de commencer snas
trop de douleur.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

bonsoir
au secours au secours
bon j ai suivis pas a pas tes infos

mais ..........!
j explique

dans mon win 98 j ai deja repere le nom de l ordi ouff
j ai ensuite cree un dossier que j ai nomme " transfert "
( je deviens bon la ) *
ensuite clic droit sur ce dossier jaune pour mettre partager et
ensuite acces complet puis ok mais j ai pas avec le clic droit d
onglet partager et encore moins le reste ................
snifffffffffff
a l aide merci cordialement

Réponse courte ... j'ai retrouvé une page avec un tuto assez sympa et des
captures d'écrans

http://www.aidewindows.net/reseau0.php#installprot

Il faut que tu ajoute "client réseau MS" et "partage de fichiers"

par contre, avant de faire ça, note dans un coin sur quel réglages est palcé
la ligne "ouverture de session principale "
http://www.aidewindows.net/images/wreseau0.gif

et pour faire simple, garde-là / remet-la sur "gestion session individuelle
windows" ..on poura passer à plus compliqué plus tard.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

omega
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
454cf07a$0$27383$
Entre la chaise et le clavier de omega, viennent de surgir les mots que
voici:
<news:454b8da5$0$27393$

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
45489e8c$0$27392$
Entre la chaise et le clavier de omega, viennent de surgir les mots
que voici:
<news:4547eb55$0$25932$

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
4547daf1$0$5113$
Entre la chaise et le clavier de omega, viennent de surgir les mots
que voici:
<news:4547ce19$0$25933$

bonsoir et merci d avance a tous les intervenants
j entends parler de cle usb infrarouge utilisable entre autre pour
transferer des donnees d un telephone portable vers un
ordinateur ( dans le mesure ou le portable est equipe
infrarouge bien sur ) donc avant de me lancer dans un achat
hazardeux j aimerais savoir si en equipant mes deux ordis l un avec
win98
et l autre avex XP d une cle usb infrarouge chacun je pourrais
sans problemes tranferer mes donnees de l un a l autre ordi sans
probleme ( mes deux ordis sont separes que de quelques metres dans le
meme bureau ) merci de vos infos ....................
cordialement

C'est pas gagné ...

1 - Infrarouge ..il faut bien aligner les 2 "fenetres" sinon ça
passe pas 2 - Pas d'obstacles entre les 2, même pas une main ou une
feuille de papier sinon, ça passe pas
3 - Distance ... 30 cm à 60 cm en moyenne ..1 m dans de bonnes
conditions et de bons appareils ..pas plus.
4 - Soft des 2 cotés ... je me souviens que Win95 / 98 ya ce qu'il
faut, par contre avec XP, je sais pas comment marche le systeme
intégré et si il est compatible avec un PC Win9x ...

Pour relier 2 PCs, oriente-toi plutot vers une solution réseau si
la méthode disquette / clef USB / CDR ne te conviens pas.

Sans fils, t'as le WiFi ... un peu cher, pas ce qu'il y a de plus
rapide ni de plus facile à mettre en oeuvre et utiliser.

Avec fils .. 2 bétes carte réseaux ethernet 100 MBps et un bout de
cable croisé ça coute pas grand chose, et avec Win 98 / XP ..ça
peut se mettre en marche en qq minutes. En plus, ça commence à
faire un bon moment que tous les PC portables et plus récement les
fixes sont fournis d'origine avec une carte réseau intégré, t'as
plus qu'a mettre un bout de fils et faire qq réglages pas bien
sorciers pour que ça cause. --
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que
ça arrive.

hello
bonsoir merci de tes infos

j ai un pc avec XP et une carte ethernet branche sur un routeur
inventel et un autre pc en wifi avec win98 en liaison avec ce meme
routeur inventel ca marche bien rien a dire

mais ou je coince nul que je suis en informatique

Faut pas dire "nul" si c'est la première fois ... faut dire néophyte
:-)
c est comment relier mes deux pc ensemble
pour qu ils puissent communiquer entre eux merci si tu peut m aider
cordialement

Bon, ben t'as déja fait une partie du boulot, on va faire dans le
sens le plus simple, aller voir sur le 98 depuis le XP ( comme ça on
s'embéte pas avec les pbs de firewall et mot de passe de XP.

On commence en se posant devant le Win98

déja, connais-tu le nom de ton PC win98 ? si non, regarde là : icone
"voisinage réseau" / clic-droit / propriété / t'as un onglet
"identification" ou "nom" ( j'ai pas de 98 sous la main, je cite de
tête ) et note le nom du PC.

prend l'explorateur, créé un dossier dans un coin de ton disque, et
clic-droit partager, tu met "accés complet" et OK

on va maintenant devant le XP

démarer / executer

et là tu tape :

nom_du_pc_98nom_du_dossier_partagé

par ex, si ton 98 s'appele bob et le dossier s'appele bazard, tu
tape bobbazard

et ok

attend qq instant ...... ça devrait apparaitre.

t'as plus qu'a jouer du copier coller

bien sur, c'est juste un début .. mais ça permet de commencer snas
trop de douleur.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

bonsoir
au secours au secours
bon j ai suivis pas a pas tes infos

mais ..........!
j explique

dans mon win 98 j ai deja repere le nom de l ordi ouff
j ai ensuite cree un dossier que j ai nomme " transfert "
( je deviens bon la ) *
ensuite clic droit sur ce dossier jaune pour mettre partager et
ensuite acces complet puis ok mais j ai pas avec le clic droit d
onglet partager et encore moins le reste ................
snifffffffffff
a l aide merci cordialement

Réponse courte ... j'ai retrouvé une page avec un tuto assez sympa et des
captures d'écrans

http://www.aidewindows.net/reseau0.php#installprot

Il faut que tu ajoute "client réseau MS" et "partage de fichiers"

par contre, avant de faire ça, note dans un coin sur quel réglages est
palcé la ligne "ouverture de session principale "
http://www.aidewindows.net/images/wreseau0.gif

et pour faire simple, garde-là / remet-la sur "gestion session
individuelle windows" ..on poura passer à plus compliqué plus tard.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive

bonsoir

tout d abord encore merci de toutes ces infos

je vais prendre le temps necessaire a realiser tout ca
bon je respire fort et je vais me lancer le plus vite possible merci
encore de ta gentillesse et de bien vouloir me guider pas a pas bien
cordialement