cle usb non reconnue

Le
Paul
Bonjour,
J'ai recupéré un vieux portable sony de 2002 avec un DD de 40 giga et
windows Xp Sp2 dessus.
lorsuqe je met une cle usb de 1 giga (intuix U3), elle marche tres bien ;
par contre avec une autre cle de 2 giga (verbatim) ou un dd externe de 250
giga, qui marche tres bien sur mon fixe avec winxp, ne marche pas sur le
portable :
Des que je la met, mon portable reconnait la cle ou le disque dur externe
puis me propose de rechercher un logiciel pour l'installer et finit par me
dire qu'aucun logiciel n'a été trouvé pour installer la cle usb. Du coup la
cle n'apparait pas sur le poste de travail.
Ce probleme est-il connue et existe-t-il un logiciel pour qu'il puisse
reconnaitre cette clé ou ce DD externe ?
Merci d'avance pour toute explication.
JF
Le #16795641
*Bonjour Paul * !

Voir par là
http://docxp.mvps.org/usb_erreur.htm
http://www.hotline-pc.org/usb.htm

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :

[couic]
[...]

Une réponse qie j'ai faite ici le 5.09 à 14 h 15

"Ça va peut-être faire sourire si je dis de la formater, c'est largement
moins pire que de formater un disque dur.
Avec ma clef Readyboost, ça arrive parfois qu'elle ne soit plus reconnue ou
qu'il y ait des messages d'erreurs dans l'observateur d'événements, alors je
la formate.
Elle est connectée en permanence et je ne m'en sers pas pour le stockage de
données.
Comme elle est sur un port Usb arrière je ne fais pas vraiment attention à
elle sauf quand je fais un tour dans l'observateur d'événements".

Pas eu de nouvelles, comme d'hab.

--

Cordialement.
Jacques

[couic]

Voir par là
http://docxp.mvps.org/usb_erreur.htm
http://www.hotline-pc.org/usb.htm

Des pages très intéressantes ! :-))

--

Cordialement.
Jacques
"JF" a écrit dans le message de news:

[...]

Merci JF pour ces liens qui m'ont effectivement permis d'utiliser mon dd
externe sur le portable.
Le simple fait de lui indiquer de rechercher un pilote sur windows/inf a
débloqué la situation.
JF
Le #16803391
*Bonjour Paul * !

[...]

Effectivement c'est souvent le remède à cette situation.
Merci du retour et bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az