cle usb en NTFS

17 réponses
jacques
Bonjour,
j'ai une clé usb de 64 Go formatée en FAT32 qui provoque, par moment,
le plantage de l'explorateur ou alors dont le temps d'accès est très
long
est-ce que, si je la formate en NTFS j'aurai moins de problème ?
Est-ce qu'elle sera reconnu sur tous les ordis avec XP ?
A+

10 réponses

1 2
Gloops
Jacques a écrit, le 09/11/2011 18:40 :
Bonjour,
j'ai une clé usb de 64 Go formatée en FAT32 qui provoque, par momen t,
le plantage de l'explorateur ou alors dont le temps d'accès est trè s
long
est-ce que, si je la formate en NTFS j'aurai moins de problème ?
Est-ce qu'elle sera reconnu sur tous les ordis avec XP ?
A+

Il arrive, parfois, qu'un formatage donné ne soit pas compatible avec
une machine donnée (même si c'est le même type de formatage, mais i l y a
un certain nombre de paramètres). ça peut marcher, mais il faut êtr e
joueur pour parier dessus. Il va de soi que si il y a des données sur l a
clé il faut les sauvegarder ailleurs avant le formatage (quitte à fai re
du chemin pour trouver une machine qui accepte de les lire sans se plante r).

C'était une gymnastique à laquelle on avait parfois à se livrer ave c des
disquettes, ça, à une époque où ... pas mal des lecteurs du forum
n'étaient pas nés (on peut encore faire ça avec des disquettes, à
condition ... d'avoir des disquettes, et des lecteurs).

Si la clé provoque le plantage de la machine, je doute que tu aies gran d
chose à perdre à tenter l'expérience. Et après, ça serait sympa de nous
dire ce que ça donne.

A propos, j'ignore si il faut un outil spécifique pour formater une clé USB.
Gloops
Gloops a écrit, le 12/11/2011 14:26 :
C'était une gymnastique à laquelle on avait parfois à se livrer a vec des
disquettes, ça, à une époque où ... pas mal des lecteurs du for um
n'étaient pas nés (on peut encore faire ça avec des disquettes, à
condition ... d'avoir des disquettes, et des lecteurs).

D'ailleurs, un jour où j'avais du mal pour transférer des données e ntre
deux machines, j'ai dû formater la disquette sur la machine cible, puis
revenir sur la machine source pour chercher les données. Après ça a
marché. Mais en formatant sur la machine source j'ai essayé plein de
paramètres, nada.

ça vaut ce que ça vaut, il faut expérimenter avec ce que tu as.
Th.A.C
Le 12/11/2011 14:31, Gloops a écrit :

D'ailleurs, un jour où j'avais du mal pour transférer des données entre
deux machines, j'ai dû formater la disquette sur la machine cible, puis
revenir sur la machine source pour chercher les données. Après ça a
marché. Mais en formatant sur la machine source j'ai essayé plein de
paramètres, nada.

peut-être une différence d'alignement entre les têtes des 2 lecteurs de
disquettes doublée d'une largeur d'écriture de la piste différente. J'ai
déja eu ca plusieurs fois, une vraie galère.
xavier
Th.A.C wrote:

peut-être une différence d'alignement entre les têtes des 2 lecteurs de
disquettes doublée d'une largeur d'écriture de la piste différente. J'ai
déja eu ca plusieurs fois, une vraie galère.

J'ai bossé chez un éditeur de logiciels à cette époque. Si sur nos
machines, on avait un taux d'échec de formattage de 5% (la moyenne,
quoi), la bécane à dupliquer, dont le seul lecteur coûtait plus cher que
le PC qui la pilotait, rejetait moins d'1% de disquettes. Et ça marchait
chez les clients, donc les disquettes n'étaient pas en cause, mais bien
les lecteurs des bécanes des développeurs, de spécifications moins
rigoureuses.

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
Gloops
Xavier a écrit, le 12/11/2011 18:29 :
Th.A.C wrote:

peut-être une différence d'alignement entre les têtes des 2 lect eurs de
disquettes doublée d'une largeur d'écriture de la piste différen te. J'ai
déja eu ca plusieurs fois, une vraie galère.

J'ai bossé chez un éditeur de logiciels à cette époque. Si sur nos
machines, on avait un taux d'échec de formattage de 5% (la moyenne,
quoi), la bécane à dupliquer, dont le seul lecteur coûtait plus c her que
le PC qui la pilotait, rejetait moins d'1% de disquettes. Et ça march ait
chez les clients, donc les disquettes n'étaient pas en cause, mais bi en
les lecteurs des bécanes des développeurs, de spécifications moin s
rigoureuses.

Je me doutais plus ou moins de quelque chose de ce style.
bk
Gloops wrote:
A propos, j'ignore si il faut un outil spécifique pour formater une clé
USB.

Bonjour,

Il y a celà qui n'est pas mal:

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673527-hp-usb-disk-storage-format-tool

Cdlmnt,
--
bk.
LeLapin
Gloops a tapoté du bout de ses petites papattes :
A propos, j'ignore si il faut un outil spécifique pour formater une clé USB.

Pas pour le format haut niveau.

--
LeLapin
bk
LeLapin wrote:
Gloops a tapoté du bout de ses petites papattes :
A propos, j'ignore si il faut un outil spécifique pour formater une clé
USB.

Pas pour le format haut niveau.

Bonjour LeLapin,

Quoi ?

il est pas bien le truc HP :o)

bob
--
bk.
LeLapin
bk a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin wrote:
Gloops a tapoté du bout de ses petites papattes :
A propos, j'ignore si il faut un outil spécifique pour formater une clé
USB.

Pas pour le format haut niveau.

Bonjour LeLapin,

Quoi ?

il est pas bien le truc HP :o)

Pas compris la question.

--
LeLapin
bk
LeLapin wrote:
bk a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin wrote:
Gloops a tapoté du bout de ses petites papattes :
A propos, j'ignore si il faut un outil spécifique pour formater une clé
USB.

Pas pour le format haut niveau.

Bonjour LeLapin,

Quoi ?

il est pas bien le truc HP :o)

Pas compris la question.

RE_

D'habitude pour toutes mes clés USB j'utilise ce logiciel HP que j'ai nommé
et je n'ai jamais eu de problèmes.

Soit en FAT, soit NTFS,

Cordialement,

Rha toi tu dois encore penser à Caroline hein...

Bob
1 2