Une clé USB Readyboost

Le
lapache
Bonjour,
J'aimerais améliorer les performances d'un PC portable qui fonctionne sous W
Vista Basic et qui n'a que 500 Mo de RAM
J'ai entendu parler des clés USB Readyboost . De quoi s'agit il ?
N'importe quelle clé USB peut elle être utilisée ?
Merci d'avance
Azo4
Le #21358731
tu insères ta clé, puis , à partir du poste de travail, clic droit,
propriétés et tu devrais voir un onglet readyboost...(grisé si la clé n'est
pas compatible)
cependant je ne sais pas si vista basic possède cette fonctionnalité...(a
priori oui)

quant aux performances, à part la sortie de veille...bof...
aussi : attention si tu as un multiboot...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"lapache" news:
[...]
dw

Avec ReadyBoost le gain est minime, voire inexistant selon les
configurations. Ca vient surtout suppléer la lenteur du disque dur.
Rajoute plutôt 1Go de Ram (minimum sous vista), si la machine le permet, tu
ne la reconnaîtras pas.
Cordialement.

"Azo4" discussion : #
[...]

Le #21358901
Merci à tous les deux.
Le maximum de Ram permis est 1Go . Je vais donc en rajouter .
Un peu déçu pour le ReadyBoost .

"dw" news:4b98b0e7$0$19519$
Bonjour,

[...]

Moi-même
Le #21359151
Le maximum de Ram permis est 1Go

Quel est le modèle de PC ? Cette limitation est un peu étonnante. Limité à
une seule barrette, oui, c'est souvent le cas sur les ultra-portables, mais
limité à 1 Go ?
ThePro
Le #21360611
"Azo4"
cependant je ne sais pas si vista basic possède cette fonctionnalité...(a
priori oui)

Bonjour,

Je confirme que ReadyBoost est inclus dans Home Basic.

ThePro
lapache
Le #21363231
"Moi-même" news:
>Le maximum de Ram permis est 1Go

Quel est le modèle de PC ? Cette limitation est un peu étonnante. Limité à
une seule barrette, oui, c'est souvent le cas sur les ultra-portables,
mais limité à 1 Go ?

C'est un HP 530 . Il est bien limité à 1 Go
ThePro
Le #21367151
"lapache"

"Moi-même" news:
> [...]

mais limité à 1 Go ?

C'est un HP 530 . Il est bien limité à 1 Go

Selon cette page:
http://h18000.www1.hp.com/products/quickspecs/12722_div/12722_div.HTML

c'est plutôt 2 Go

ThePro
Moi-même
Le #21367511
c'est plutôt 2 Go

C'est bien ce que je pensais. Mais limité à une seule barrette (1 seul
connecteur).

Vu le prix des barrettes aujourd'hui, il serait dommage de s'en priver.
D'autant plus que le gain de performances sera bien plus évident qu'avec des
gadgets tels que "USB Readyboost" qui ne font qu'accélérer légèrement le
démarrage de la machine, pas son fonctionnement.
lapache
Le #21367821
"ThePro" news:
"lapache"

"Moi-même" news:
> [...]

mais limité à 1 Go ?

C'est un HP 530 . Il est bien limité à 1 Go

Merci pour cette notice.
Elle date de 2008 et concerne des PC qui ont tous pour référence FH ...
Le mien date de 2007 et la référence ets GH637AA

Sur la notice imprimée livrée avec l'appareil il est bien mentionné 1 Go

Je n'ai rien trouvé sur internet concernant ce modèle
lapache
Le #21367811
"ThePro" news:
"lapache"

"Moi-même" news:
> [...]

mais limité à 1 Go ?

C'est un HP 530 . Il est bien limité à 1 Go

Finalement pour mon appareil qui porte la référence GH637AA sur Shopping.com
je trouve également qu'il est possible d'installer 2 Go
Y a t il un risque à installer plus de mémoire que ce qui est indiqué sur la
notice technique?
http://fr.shopping.com/xPO-Ordinateurs-portables-PC-Hewlett-Packard-HP-530-Core-Duo-T2050-1-6-GHz-RAM-512-Mo-DD-80-Go-DVD-RW-R-double-couche-DVD-RAM