Clé USB sous Vista

Le
papilou
J'utilise un VAIO VGA-AR41S avec VISTA Edition familiale premium.
Après connexion de deux clés USB :
DaneElec 512 Mb et Sony 2Gb, impossible de les remplir de photos ! Seule une
partie du volume semble accessible !
Lors d'une copie vers la clé,
Message d'erreur :
"Une erreur inattendue bloque cette opération. Notez le code de l'erreur,
qui pourra vous aider à résoudre le problème ultérieurement :
Erreur 0x80070052 : Impossible de créer le répertoire ou le fichier".
Quoi faire ?

Help ! Et merci d'avance car j'ai hâte d'utiliser mes clés !

J-Louis
FDDKDR
Le #186190
Bonsoir,

[...]

Regardez si vous ne pouvez pas formater votre clé USB en FAT32 si elle était
en FAT, ou même mieux :
si vous n'utilisez pas de PC avec un Windows ancien (de type Win9x : Windows
95, 98, ou Millénium), les formater directement en NTFS.
-> clic droit sur la clé dans le "Poste de travail" -> choisir "Formater" et
dans le champ "système de fichiers", choisir "NTFS".
Attention, cela efface toutes les données de la clé, donc les sauvegarder
sur le PC auparavant !

Autre solution de contournement possible : essayer de créer des répertoires
sur le PC, d'y mettre les fichiers (photos, musiques etc ...) et de copier
ou déplacer les répertoires (avec les fichiers dedans), et non pas les
fichiers eux-mêmes.

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )