Clé WEP

Roger
Ma copine a une freebox avec une ligne ADSL et un abonnement chez free, elle
a également un micro portable qui se connecte très bien sur Internet via le
wifi, sa freebox et la ligne ADSL. Nous venons d'arriver chez elle et nous
voudrions faire la même chose avec mon propre micro portable. La carte
PCMCIA de mon micro portable voit très bien son réseau wifi et lorsque
j'essaie de me connecter, le logiciel me demande, bien évidemment, la clé
WEP. Le problème c'est que chez elle l'installation et la mise en marche ont
été initialement faites par un technicien de chez free et qu'on ne retrouve
nulle part dans ses documents une trace de sa clé WEP.
Question: y a-t-il moyen sans envoyer un courrier à free de retrouver par
exemple dans ses comptes (elle a par contre conservé ses mots de passe) sur
le site
http://subscribe.free.fr/login/

sa propre clé WEP ?

Bernard Guérin
Bonjour,

"Roger" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48295f94$0$27831$
nulle part dans ses documents une trace de sa clé WEP.
Question: y a-t-il moyen sans envoyer un courrier à free de retrouver par

Bien sûr, vous allez dans la rubrique fonctionnalités Freebox routeur/WiFi,
et vous regardez la clé.

Eventuellement, vous en profitez pour passer en WPA et mettre une nouvelle
clé, ce sera plus sécurisé.

--
Bernard Guérin

Roger
[...]

Je suis allé dans la rubrique: Fonctionnalités WIFI de la Freebox, j'y ai
trouvé un laïus sur ce qui est nécessaire pour faire fonctionner le Wifi
mais pas de clé WEP bien en vue, puis dans cette rubrique j'ai cliqué sur:
"Pour activer et configurer la fonction WIFI de votre Freebox, cliquer ici"
ce qui m'a renvoyé sur une autre fenêtre dans laquelle on peut cliquer sur
"configurer fonction wifi" ou "fonction routeur" ou "autres fonctions", j'ai
cliqué sur "configurer fonction wifi" ce qui m'a renvoyé encore sur une
dernière fenêtre dans laquelle j'ai la possibilité de changer tous les
paramètres: canal, réseau, protection, clef, dans le champ clef j'ai 26
caractères en chiffres et lettres minuscules de a à f et en face de ce champ
j'ai un bouton "Générer". Je n'ai cliqué sur aucun bouton mais j'ai
considéré que ce champ contenait la clef WEP actuelle en 128 bits.
J'ai donc introduis cette clef sur mon propre micro pour voir s'il se
connectait au réseau wifi de ma copine, mais visiblement ça n'a pas l'air de
marcher, j'obtiens le status connexion "limitée ou non établie" exactement
comme quand j'introduis n'importe quoi à la place de la clef et je ne peux
afficher aucune page Internet...
Il doit y avoir encore autre chose que j'ai oublié de faire...
Cordialement,

Bernard Guérin
Bonjour,

"Roger" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48299187$0$2005$

[...]

D'abord être sûr que la clé est la bonne, n'y a-t-il pas confusion entre un
1 et un l, un 0 et un O, etc.

Eventuellement, apprendre à s'en servir : changer le protocole Wep en Wpa,
mettre une clé différente, reconfigurer sur le PC1, vérifier que ça marche
pour voir si on a bien compris le système. Attention, à chaque changement,
il faut valider, puis redémarrer la FreeBox avant de reconfigurer sur le PC.

Il est aussi possible pour "Connexion limitée", que l'ordinateur soit déjà
connecté, donc il a détecté le WiFi. Par contre, "limitée", l'ordinateur
n'obtient pas d'adresse IP, donc le mode DhCp pour le routeur de la FreeBox
n'est peut-être pas activé ? Ou alors, c'est rare, mais ça peut arriver, le
PC n'arrive pas à obtenir d'IP malgré le Dhcp activé, dans ce cas la
solution est de mettre une IP Fixe : regarder ce que la FreeBox a comme IP,
regarder ce que l'autre PC a comme IP, mettre sur le PC à connecter une IP
fixe avec les mêmes chiffres dans les 3 premières zones, puis un chiffre
différent de ceux de la FreeBox et du 1er PC dans la 4ème zone. Mettre l'IP
de la FreeBox comme adresse de passerelle. Mettre le Dns identique sur le
2ème PC à celui du 1er PC (soit celui de la FreeBox, soit celui de Free)

--
Bernard Guérin

Roger

[...]

Bravo et merci, tout baigne.
Je n'ai pas osé modifier les paramètres de la Freebox de peur que le wifi de
ma copine ne marche plus,
par contre la case DHCP activé n'était pas cochée dans la config du routeur
de la freebox, j'ai donc coché
et envoyé et tout baigne maintenant, je me connecte avec mon micro sur son
wifi.
Merci encore!
Cordialement,
Roger