cleanmgr / compression des fichiers et cryptage

3 réponses
jdp-nospam
Bonjour,

Je suis =E0 la recherche d'un moyen de d=E9compresser les fichiers qui
l'ont =E9t=E9 par l'utilitaire de nettoyage de disque.

L'aide de cleanmgr n'=E9tant pas tr=E8s bavarde, et la recherche sur le
net pas tr=E8s fructueuse, je me tourne vers vous.

Dans mes recherches, je suis tomb=E9 sur ce poste : <mn.942f7d77cb9e725b.
77096@enfrance.net.invalid> dans lequel il est dit :
"Les fichiers et les dossiers qui sont compress=E9s avec la compression
NTFS ne peuvent pas =EAtre crypt=E9s."

Cela concerne-t-il le cryptage par les logiciels tiers ?

Merci pour vos r=E9ponses.

--
JdP

3 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"jdp-nospam" a écrit dans le message de
news:
[...]
"Les fichiers et les dossiers qui sont compressés avec la compression
NTFS ne peuvent pas être cryptés."

Cela concerne-t-il le cryptage par les logiciels tiers ?

Non, comme c'est écrit, cela concerne uniquement les fonctionnalités NTFS.
Donc il est pafaitement possible, p.ex., de chiffrer avec "SecurityBox" un
fichier compressé d'une partition NTFS (je l'ai fait!)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
jdp-nospam
Bonsoir,

Jean-Claude BELLAMY a écrit :

>> "Les fichiers et les dossiers qui sont compress�s avec la comp ression
>> NTFS ne peuvent pas �tre crypt�s."
> Cela concerne-t-il le cryptage par les logiciels tiers ?

Non, comme c'est �crit, cela concerne uniquement les fonctionnali t�s NTFS.
Donc il est pafaitement possible, p.ex., de chiffrer avec "SecurityBox" u n
fichier compress� d'une partition NTFS (je l'ai fait!)

Merci pour votre réponse. Cela me paraîssait assez logique.

Toutefois, je souhaite quand même décompresser ces fichiers, qui l'ont
été par ce fameux outil. Existe-t-il un moyen automatique ou semi -
automatique d'y arriver ?

Merci pour votre réponse.

--
JdP
Claude LaFreni
Bonjour jdp-nospam

Jean-Claude BELLAMY a écrit :

"Les fichiers et les dossiers qui sont compress�s avec la compression
NTFS ne peuvent pas �tre crypt�s."

Cela concerne-t-il le cryptage par les logiciels tiers ?

Non, comme c'est écrit, cela concerne uniquement les fonctionnalités NTFS.
Donc il est pafaitement possible, p.ex., de chiffrer avec "SecurityBox" un
fichier compressé d'une partition NTFS (je l'ai fait!)

Merci pour votre réponse. Cela me paraîssait assez logique.
Toutefois, je souhaite quand même décompresser ces fichiers, qui l'ont
été par ce fameux outil. Existe-t-il un moyen automatique ou semi-
automatique d'y arriver ?
Merci pour votre réponse.

Il est possible ce compacter OU décompacter "en masse" (in batch)
avec la commande compact :

http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb490884(en-us).aspx

*Remarque importante*:

Il ne faut jamais compacter les fichiers se trouvant à la racine du Disque
Système (typiquement C:) car cela empêche l'utilisation la Console de
Récupération. Vaut mieux le savoir AVANT d'être obliger d'utiliser la CdR
en cas de problème... et de ne pouvoir le faire pour la raison indiquée
ci-haut.

Dites-nous si cela a résolu le problème.
A+ :)
--
Claude LaFrenière [climenole]
Site: (bordélique...) http://climenole.wordpress.com/
FriendFeed: http://friendfeed.com/climenole
Profil: http://www.google.com/s2/profiles/111152488607912291231?hl=fr&zxÏrw6lacngsd