Clef SSH (host) qui change sans chager

2 réponses
ALain Montfranc
Bonjour

Ce matin lors d'un ssh vers un serveur, le message "WARNING: REMOTE
HOST IDENTIFICATION HAS CHANGED!"

ARGH !

Or :
- le fichier pub du serveur n'a pas changé (connexion via une console)
- la clef RSA recue n'est pas la meme que celle dans le serveur :

La "vraie" clef :

ssh-rsa
AAAAB3NzaC1yc2EAAAABIwAAAIEAp34NYpHC0HKw3ZhBl4Izx8A5GHNP06LVYNZK5l1H9...

La clef recue dans le known host :

ssh-rsa
AAAAB3NzaC1yc2EAAAABIwAAAQEAv+b23VT2IprUilxdmgqNy1qi6GS0YG+scFfAIx8mQwW+f...

Les débuts sont identiques mais pas la suite.

J'ai recompilé le sshd rien ne change

A priori rien n'a ete changé sur le serveur entre hier et ce jour :-(

Qqun a une idee ?

Merci

2 réponses

m3rlin
On 9 sep, 09:51, ALain Montfranc wrote:
Bonjour

Ce matin lors d'un ssh vers un serveur, le message "WARNING: REMOTE
HOST IDENTIFICATION HAS CHANGED!"

ARGH !

Or :
- le fichier pub du serveur n'a pas changé (connexion via une console)
- la clef RSA recue n'est pas la meme que celle dans le serveur :

La "vraie" clef :

ssh-rsa
AAAAB3NzaC1yc2EAAAABIwAAAIEAp34NYpHC0HKw3ZhBl4Izx8A5GHNP06LVYNZK5l1H9...

La clef recue dans le known host :

ssh-rsa
AAAAB3NzaC1yc2EAAAABIwAAAQEAv+b23VT2IprUilxdmgqNy1qi6GS0YG+scFfAIx8mQwW+f...

Les débuts sont identiques mais pas la suite.

J'ai recompilé le sshd rien ne change

A priori rien n'a ete changé sur le serveur entre hier et ce jour :-(

Qqun a une idee ?

Merci

A tu comparer l'adresse ARP reçu et celle du serveur
si elle sont differente tu a peu etre un "homme au milieu"...

Michael

Eric Lalitte
"ALain Montfranc" wrote in message
news:
J'ai recompilé le sshd rien ne change

A priori rien n'a ete changé sur le serveur entre hier et ce jour :-(

Qqun a une idee ?

A priori ça ressemble à un changement d'adresse IP, dans ton known host
tu dois avoir l'adresse IP associée à la clef, est-ce bien la bonne ?
ou la bonne machine ?

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG