clef usb cassee?

Le
grille11
Bonjour,
J'ai une clef usb qui n'est plus reconnue par windows.
Elle ne s'allume plus quand on la branche et le gestionnaire de periph ne la montre plus.
Y a-t-il un moyen de recuperer le fichiers (photos) qui sont stockees sur la puce?
Wilfrid
alsace
au cas où........
plus reconnue sur un poste ou partout ailleurs??
il existe bien des logiciels de récup (voir Google) mais si elle n'est
même pas reconnue, moi je sèche.
Cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

"grille11" 48663130$0$27825$
[...]

Jean à Grenoble
Le #10468751
c'est peut-être simplement un faux contact : essaie d'appuyer dessus
légèrement ou au contraire de la soulever ...

Sous Vista, il faut être très patient quelque fois (plusieurs minutes) ..

A+
Jean à Grenoble
grille11
Le #10470881
J'ai teste la clef sur 7 pc plus un mac. Les pc etaient sous windows 2000, XP et Vista.
J'ai gigote la clef dans tous les sens dans l'espoir de reveiller un faux contact...
rien.
Quelqu'un connaitrait-il une officine qui pourrait recuperer le contenu de la memoire?

Jean à Grenoble wrote:
[...]

MELMOTH
Le #10470851
Ce cher mammifère du nom de grille11 nous susurrait, le samedi
28/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand

J'ai une clef usb qui n'est plus reconnue par windows.

Je viens de vivre la même expérience il y a quelques jours avec une clé
de 2 Go...
C'est semble-t-il après un passage de FAT16 en FAT32 que le problème
est survenu...
Les sauvegardes qui y étaient entreposées l'étaient fort heureusement
_aussi_ sur deux DD USB...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Augustin
Le #10483771
en ce jour de Saint Irénée *grille11* a écrit :
[...]

essaie de trouver un electronicien qui puisse te la dépanner
il m'est arrivé la meme mésenvature que toi et un copain dépanneur
télé et excellent électronicen me l'a réparée

--
Corruptio Optimi Pessima
Sylvain SF
grille11 wrote on 28/06/2008 17:19:
J'ai teste la clef sur 7 pc plus un mac. Les pc etaient sous windows
2000, XP et Vista.

la certitude qu'elle était morte était acquisse dès le 2ième.

Quelqu'un connaitrait-il une officine qui pourrait recuperer le contenu
de la memoire?

ouais, un labo d'électronique fera ça sans problème pour qlq centaines
d'euros, pour un truc jetable à 10 euros c'est cher mais on parle de
son contenu là.

(en effet, c'est de la "mémoire" statique et non une "puce", au sens
micro-controleur).

Sylvain.
KayaK
Le #10783901
grille11 a exposé le 28/06/2008 :
[...]

pareille mésaventure m'est arrivée la semaine dernière avec clé de 1 go
de ioméga.
seul dommage, l'ergot pour cliper la coque cassé.
Un petit coup de ruban adhésif, et hop, la bestiole a été
opérationnelle !
je suggère donc que les fabricants intégrent un parachute, ou une
capote à gonflage automatique aux clés pour une chute en douceur lol
;-)

dominique
Le #10851441
grille11 a écrit :
J'ai teste la clef sur 7 pc plus un mac. Les pc etaient sous windows
2000, XP et Vista.

Linux est souvent plus conciliant que Microsoft. À tester donc avec un
pingouin.
Mais si la clef est vraiment cassée, j'ai comme un gros doute sur les
possibilités de Linux :-(
L'avantage de Linux, c'est qu'on pourra récupérer le bavardage (dmesg)
éventuel lors du branchement et voir s'il se passe tout de même quelque
chose.
Bonne journée,
Dominique
anneleguennec
Le #10851751
dominique
L'avantage de Linux, c'est qu'on pourra récupérer le bavardage (dmesg)
éventuel lors du branchement et voir s'il se passe tout de même quelque
chose.

les infos système de Mac OS X sont tout aussi bavardes. Si rien
n'apparaît concernant la clef, ça signifie que l'electronique est
inaccessible. Très mauvais signe.
JL
voici une officine
http://www.flashelectronique.be/Promo.asp?PromoRec