Clef USB sur port PS/2 !

fra
Bonjour

J'ai un vieux laptop sans port USB mais avec un OS supportant l'USB
(W2K).
J'aimerais très épisodiquement, brancher dessus ma clé USB mais n'ai pas
envie d'investir quoi que ce soit dans ce vieux bouzin.

Jadis lorsqu'on vendait une souris USB elle était fournie avec un
adaptateur pour pouvoir aussi la brancher sur le port PS/2. J'ai ce type
d'adaptateur...
Je me doute bien que le driver de la souris permettait de reconnaitre la
souris USB sur le port PS/2 (quoique c'est peut être juste la
connexion).

Je me demandais donc s'il existait quelque part un génial petit
programmeur qui aurait écrit un driver permettant de lire les clés USB
sur le port PS/2 ??? (j'ai fait l'essai direct, sans succes évidemment)

Merci beaucoup si ça existe ; sinon merci quand même pour vos réponses.
--
Fra

ALF
A ta place j'acheterai une carte USB au format PCI (si tu as un emplacement
libre sur ta carte mere bien sur). Ca te couterai 7 euros et te donnerai 3
ou 4 prises usb au pc.
J'en ai mis une et ca marche vraiment bien.
Eric PETIT
Dans le message:4216e611$0$20425$,
ALF a tapoté:
A ta place j'acheterai une carte USB au format PCI (si tu as un
emplacement libre sur ta carte mere bien sur). Ca te couterai 7 euros
et te donnerai 3 ou 4 prises usb au pc.
J'en ai mis une et ca marche vraiment bien.

"J'ai un vieux laptop ...."

je doute fort qu'il y ait des slots PCI là dedans ;-))

Il faudrait trouver une carte PCMCIA/USB qui ne soit pas cardbus,car si la
machine est réellement vieille elle n'est pas compatible cardbus, et c'est
là que la difficulté commence. Perso je n'en ai jamais vu, ce qui ne veux
pas dire que ça n'existe pas, mais quand même....

Ensuite solution "lourde": connecter le portable par Ethernet (3Com 3C589
par exemple) puis accéder à la clé par le réseau en la branchant sur une
autre machine, ou peut être un de ces disques ethernet avec connectique
maitre usb....

voilà
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Christian Fabre
Le Sat, 19 Feb 2005 01:13:53 +0100, (Fra) nous disait
à peu près ceci:

Merci beaucoup si ça existe ; sinon merci quand même pour vos réponses

Je n'ai pas connaissance que cela existe. Mais pourquoi te compliquer la
vie ? Installe une carte PCI USB et ton problème sera réglé.
--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (O. Wilde)

fra
Christian Fabre wrote:

Mais pourquoi te compliquer la vie ?

Justement ça serait tellement simple d'avoir juste un petit driver à
instaler !
--
Fra
Laurent B
non ca existe pas

"Fra" a écrit dans le message de news:
1gs7hqs.1eb09mwp3bqbkN%
[...]

fra
Laurent B wrote:

non ca existe pas

C'est fort dommage ! ;)
--
Fra
kazimyr
Fra a écrit :

[...]

Bonjour , surtout pas ce serait dangereux à cause du courant qui sort de la
prise ps2 .Il suffit de trouver une carte pci/usb 2 à 10 ou 15 euros de
l'installer et de la récuperer au moment du changement de machine quand tu
en auras assez du laptop et quand tes moyens te le permettront .De plus
l'adaptateur ps2/usb pour souris est à l'envers et ne te serait d'aucune
utilité. On trouve encore des cartes pci/usb 1.1 au prix du port sur les
sites de ventes aux enchères en ligne , c'est encore moins cher !Voir aussi
dans les grandes surfaces en comparant plusieurs prix car ça peut aller du
simple au double pour le même matériel !

Je sais , ma solution est ennuyeuse car elle oblige à ouvrir le pc et à
dépenser un peu , mais c'est la meilleure pour moi après de nombreux essais
,c'est jsutement pour t'éviter des tas d'essais inutiles et exotiques qui
risquent de tout faire planter .
:-)

bonne journée
kz