clef USB qui disparait

jerome
Bonsoir
J'ai acheté une clé USB PNY de 1Go qui a un comportement bizarre: elle
se monte correctement, apparait dans le poste de travail (sous XP ou 98)
puis disparait soudain au bout d'1 min eniron, réaparrait
aléatoirement.. Si on est en train d'écrire dessus à ce moment, message
d'erreur.
J'ai d'abord pensé à un pb hard sur la clef, mais elle fonctionne
parfaitement sur mon vieux portable en W98

Athlon XP 2800, 512Mo RAM, CM Syntax (Chipset VIA)

(Je pense à un pb d'économie d'énergie sur l'USB, mais je ne sais pas ou
cela se règle)

QQun a une idée?

milsabords
jerome wrote:
(Je pense à un pb d'économie d'énergie sur l'USB, mais je ne sais pas
ou cela se règle)

Ca se règle dans le gestionnaire de périps. Concentrateur USB

racine->Propriétés->Gestion de l'Alimentation.

IOBA
"milsabords" a écrit dans le message de news:
4554fcd5$0$32410$

| Ca se règle dans le gestionnaire de périps. Concentrateur USB
| racine->Propriétés->Gestion de l'Alimentation.

Le cas échéant, envisager aussi le vieux problème USB des chipsets VIA, pour
lequel tous les correctifs existent sur le site du fabricant.

--
IOBA
William Marie
"IOBA" a écrit dans le message de news:
455516c8$0$30573$

> [...]
pour
lequel tous les correctifs existent sur le site du fabricant.

On espère que ce n'est pas un gag d'alim (ça doit tirer presque rien une

clé USB) comme avec les modems SAGEM de Free qui généraient des BSD en se
connectant avec certaines cartes mères (un peu anciennes). Il y a peut-être
aussi un problème de contacts.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

anneleguennec
William Marie wrote:

[...]

les ports USB 2 délivrent plus de 500Ma ?
Je n'ai pas le matériel pour tester :=((

jerome
William Marie a écrit:
> [...]

4554fcd5$0$32410$

| Ca se règle dans le gestionnaire de périps. Concentrateur USB
| racine->Propriétés->Gestion de l'Alimentation.

RAS.

Le cas échéant, envisager aussi le vieux problème USB des chipsets VIA,
pour
lequel tous les correctifs existent sur le site du fabricant.

Déjà appliqué depuis longtemps!

On espère que ce n'est pas un gag d'alim (ça doit tirer presque rien une
clé USB) comme avec les modems SAGEM de Free qui généraient des BSD en se
connectant avec certaines cartes mères (un peu anciennes).

J'ai justement un modem USB Sagem FAST 800 qui ne m'a jamais causé de
problèmes

Il y a peut-être
aussi un problème de contacts.

Cette clef marche bien sur mon portable, et mon autre clef marche bien
sur le même port USB!

IOBA
"jerome" a écrit dans le message de news:

| Cette clef marche bien sur mon portable, et mon autre clef marche bien
| sur le même port USB!

Même poids, l'autre clé ? Même encombrement ?
...Et donc même façon de porter sur des contacts peut-être fatigués ?
Quant au correctif VIA, je te le suggérais parce que je me rappelle
vaguement un périphérique USB (scanner, je crois) qui avait fait une
malheureuse "mise à jour" des fichiers...

--
IOBA
jerome
IOBA a écrit:
> [...]

vaguement un périphérique USB (scanner, je crois) qui avait fait une
malheureuse "mise à jour" des fichiers...

Bon, finalement, à force de bidouiller, Windows a fini par installer un

autre pilote qui marche, celui là!
Merci à tous.

milsabords
jerome wrote:
Bon, finalement, à force de bidouiller, Windows a fini par installer
un autre pilote qui marche, celui là!
Merci à tous.

Peux tu détailler ? Ca peut aider d'autres personnes.