Clés BDR sans aucune autorisation

Le
milsabords
Bonjour,

L'installation de MS Office s'arrête, car certaines clés de la branche
HKLMSoftwareClassesCLSID n'ont aucune autorisation. C'est fastidieux de
les modifier une par une et de redémarrer l'install à chaque fois.
Connaissez vous un utilitaire ou un script capable de modifier le
propriétaire et les autorisations de toutes les clés et sous-clés d'une
branche de la BDR ?

Merci pour toute bonne info !
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #16463821
Bonjour !

subinacl.exe peut être utilisé dans un batch.

@-salutations

Michel Claveau
milsabords
Le #16464551
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour !

subinacl.exe peut être utilisé dans un batch.

@-salutations

Michel Claveau

Merci Michel, tu m'as mis sur les bons rails. Avec un coup de Google j'ai
trouvé cet excellent article:
http://blogs.msdn.com/astebner/archive/2006/09/04/739820.aspx . Dans le
batch il faut traduire les noms de groupe par leurs équivalents français.
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #16466231
> Merci

De rien.
Et merci du retour.
JF
Le #16466751
*Bonjour milsabords * !

http://blogs.msdn.com/astebner/archive/2006/09/04/739820.aspx . Dans le batch
il faut traduire les noms de groupe par leurs équivalents français.

Hé oui
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#reinitialiser-registre

--
Salutations, Jean-François
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :

*Bonjour milsabords * !

[...]

Merci, mis dans mes signets. Reste à savoir pourquoi ces clés n'avaient
aucune permission; peut être une "vaccination" par un anti malware ?
JF
Le #16468201
!

[...]

Ça c'est la-question-qui-tue. M'est avis qu'on ne saura jamais, à moins
que Russinovich s'attaque un jour au sujet sur son blog :)
http://blogs.technet.com/markrussinovich

Voici un bel exemple de clés sans autorisations causant un message
"Impossible de trouver le moteur de script "VBScript"
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.scripting/browse_frm/thread/c7db0de54b2a37b0

Sympa d'avoir détaillé la méthode et les outils utilisés.

ACCESSENUM est également une bonne aide
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/security/accessenum.mspx
http://download.sysinternals.com/Files/AccessEnum.zip

Exemple :