clés inutiles ineffaçables

MezencevR
Bonjour,
Je trouve désolant qu'après une MAJ XP-Vista home premium, le registre se
trouve encombré de plus de 150 clés inutiles (dixit mon nettoyeur de registre
JV16Pt), qui se trouvent protégées en écriture aussi bien vis-à-vis du
Système que vis-à-vis de l'Administrateur. (Faire un clic droit lors du
lancement de Regedit afin de voir une fenêtre des Autorisations). Ces clés
semblent le résultat de chargements depuis un serveur Telnet, et sont en
"LECTURE SEULE". Question: Microsoft ne pourrait-il pas, lors d'un Windows
Update, effacer toutes ces clés devenues inutiles et qui ne sont pas la
manifestation d'un logiciel propre ? MR:-)

fifi
MezencevR a écrit

Je trouve désolant qu'après une MAJ XP-Vista home premium

bizarre, chez moi j'avais la possibilité de faire une nouvelle installation
"propre" en laissant un répertoire old que j'ai viré, vous parlez bien de
cette méthode ? ou bien la mise à jour de l'installation existante avec la
migration des programmes déjà installés ?
@+

J. K.
Bonsoir,

"MezencevR" a écrit dans le
message de
[...]

Pour Jv16 il faut attendre une mise à jour. Même si l'on supprime
des clefs, lorsqu'on lance une autre analyse, elles sont toujours
là.

--
Cordialement.
Jacques

MezencevR

MezencevR a écrit

[...]

B'jour!

Non: j'ai d'abord tenté une installation neuve, mais j'ai rencontré bien des
Pb.à cause, sans doûte, de logiciels incompatibles. J'ai donc installé un
XP-SP2 neuf, et j'ai fait ensuite une MAJ XP-Vista. Après un parcours de
combattant, j'ai fini par obtenir un Vista noté 5,3, 5,3, 5,9, 5,9, 5,9, donc
excellent. MAIS ces clés ineffaçables (sinon en modifiant les Autorisations)
sont signalées par plusieurs utilisateurs (en général plus d'une centaine). A
propos, j'ai recherché le Windows.old ... et ne l'ai pas trouvé ! MR:-)

MezencevR

Bonsoir,

"MezencevR" a écrit dans le
message de
[...]

Bien sûr, puisqu'elles sont protégées (lecture seule). La version JV16Pt

2006 fonctionne avec Vista ... pour les clés non protégées. MR:-)

fifi
MezencevR a écrit dans le message de
Bonsoir

Non: j'ai d'abord tenté une installation neuve, mais j'ai rencontré bien
des
Pb.à cause, sans doûte, de logiciels incompatibles.

Chez moi Nero, Ghost..etc....qui m'ont vallu aussi quelques déboires sur une
mise à jour xp vers vista d'ou mon choix

J'ai donc installé un XP-SP2 neuf, et j'ai fait ensuite une MAJ XP-Vista.
Après un parcours de
combattant, j'ai fini par obtenir un Vista noté 5,3, 5,3, 5,9, 5,9, 5,9,

Dites donc belle machine; je suis a 4.3

[...]

Bon encore rien vu de tout ça, je vais voir dans la bdr, pour le reste je
pense que le cd acheté dans mon super marché est de source sure, plusieurs
intervenants semblent ne pas avoir cette possibilité d'installation sur une
mise à jour de xp d'installer vista dans un nouveau répertoire en ignorant
ce qui est déjà installé.

Bah. les mystères de l'ordinatique. Bonne soirée. Cordialement ; o)