[cli] désactiver root

Le
Nicolas-MICHEL'_remove_'
Bonjour

petite question, j'ai cru savoir mais je ne sais plus.

Comment décactiver root en cli ?

Merci d'avance

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas
In article Nicolas-MICHEL'_remove_'@bluewin.ch (Nicolas MICHEL) wrote:

Bonjour

petite question, j'ai cru savoir mais je ne sais plus.

Comment décactiver root en cli ?

traduis donc ta pensée en terme concrets :)

patpro

laurent.pertois
Le #3148761
Nicolas MICHEL
Comment décactiver root en cli ?

dsenableroot ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Le #3148491
patpro ~ Patrick Proniewski
[...]

Désolé, j'ai molé.
Je voulais dire "désactiver" root.

Je cherchais l'équivalent cli de la fonction "Disable root user" de
Netinfo Manager.

Laurent a répondu :
c'est dsenableroot
Merci !

A présent hier il m'a semblé voir à un moment donné un mot de passe pour
"www". (il y avait ******* à la place de * dans dscl)

Sur le moment, pris par autre chose j'ai zappé. Je ne sais même plus sur
quelle machine c'était.

Mais après coup, je me dis que si www a un mot de passe, c'est
inquiétant non ?

En admettant que je trouve un utilisateur www ou mailman qui aurait un
mot de passe activé, vous conseillez quoi ?
Jetter la machine par la fenêtre, pendre haut et court l'utilisateur,
reformater le disque ou juste désactiver le compte ? Et comment
désactiver un compte autre que root ?

Merci d'avance :)