Clic cellule comme interrupteur

2 réponses
René Delcourt
Bonjour,
Je cherche la lumière :-)
Je voudrais qu'au clic sur une cellule (faisant partie d'un range), celle-ci
prenne la valeur "oui"; si je reclique dessus elle passe à "non".
Cela fonctionne avec l'événement "selection change" pour autant que je
vienne d'une autre cellule mais pas en recliquant sur la même cellule!
Merci de votre aide
Fiat lux!

--
René Delcourt

2 réponses

Corto
Bonjour René Delcourt,
il n'y a pas d'événement gérant le simple click sur une cellule mais tu
peux y arriver avec un double click (BeforeDoubleClick) ou avec un click
droit (BeforeRightClick).
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If Target.Address = "$A$1" Then
If [A1] = "Oui" Then
[A1] = "Non"
Else
[A1] = "Oui"
End If
Cancel = True
End If
End Sub
La ligne Cancel = True sert à éviter d'entrer en mode édition dans la
cellule

Corto

Bonjour,
Je cherche la lumière :-)
Je voudrais qu'au clic sur une cellule (faisant partie d'un range), celle-ci
prenne la valeur "oui"; si je reclique dessus elle passe à "non".
Cela fonctionne avec l'événement "selection change" pour autant que je
vienne d'une autre cellule mais pas en recliquant sur la même cellule!
Merci de votre aide
Fiat lux!

JB
Bonjour,

Modifie le contenu d'une cellule sur double clic

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
If Not Intersect([B2:B10], Target) Is Nothing Then Target.Value =
IIf(Target.Value = "", "ok", "")
Cancel = True
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-worksheetchange.zip

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 17 août, 08:54, Corto wrote:
Bonjour René Delcourt,
il n'y a pas d'événement gérant le simple click sur une cellule mai s tu
peux y arriver avec un double click (BeforeDoubleClick) ou avec un click
droit (BeforeRightClick).
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If Target.Address = "$A$1" Then
If [A1] = "Oui" Then
[A1] = "Non"
Else
[A1] = "Oui"
End If
Cancel = True
End If
End Sub
La ligne Cancel = True sert à éviter d'entrer en mode édition dan s la
cellule

Corto

Bonjour,
Je cherche la lumière :-)
Je voudrais qu'au clic sur une cellule (faisant partie d'un range), cel le-ci
prenne la valeur "oui"; si je reclique dessus elle passe à "non".
Cela fonctionne avec l'événement "selection change" pour autant que je
vienne d'une autre cellule mais pas en recliquant sur la même cellule!
Merci de votre aide
Fiat lux!- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -