Clic droit

BTB
Bonjour,
Bonjour JF en particulier.

Suite au fil pr=C3=A9c=C3=A9dent (Poste de travail ... clic), je cherche =
=C3=A0 savoir=20
o=C3=B9 trouver le menu qui s'ouvre au clic droit sur un disque dur dans =

"poste de travail".

Si j'ai bien compris, cela devrait =C3=AAtre sous "Drive / "SHELL" dans l=
es=20
registres et aussi dans "outils / option des dossiers / types de=20
dossiers / avanc=C3=A9".

Mais chez moi, pour les disques durs, cela ne colle pas :

Au clic droit j'ai 5 options
Sous "types de fichier /lecteur/avanc=C3=A9" je n'en ai que deux
Et dans les registres aussi, les deux m=C3=AAmes.

D'o=C3=B9 viennent les trois autres qui apparaissent sous le clic droit?

Merci pour vos lumi=C3=A8res...

Philippe.

JF
*Bonjour BTB* !
(news:)

Bonjour,
Bonjour JF en particulier.

Suite au fil précédent (Poste de travail ... clic), je cherche à savoir
où trouver le menu qui s'ouvre au clic droit sur un disque dur dans
"poste de travail".

Si j'ai bien compris, cela devrait être sous "Drive / "SHELL" dans les
registres et aussi dans "outils / option des dossiers / types de
dossiers / avancé".

Mais chez moi, pour les disques durs, cela ne colle pas :

Au clic droit j'ai 5 options
Sous "types de fichier /lecteur/avancé" je n'en ai que deux
Et dans les registres aussi, les deux mêmes.

D'où viennent les trois autres qui apparaissent sous le clic droit?

Merci pour vos lumières...

Philippe.

Peut-être de HKCRSystemFileAssociationsDRIVE.FIXED
http://groups.google.com/groups?selmF24deef$0$6081$426a34cc%40news.free.fr

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

BTB
Bonjour Jf.

Et encore merci pour tout tes messages.
Cela m'a bien servi à comprendre ce qui se passait.

Je pense avoir réglé mon problème en télécharg eant un autre anti-virus
(AntiVir) que celui que j'utilisais jusque là : Avast qui ne dé tectait rien.

Mais il m'a fallu le faire tourner plusieurs fois et puis de nouveau
Avast mis à jour pour, je l'espère, en être venu à bo ut. C'est pourquoi
je suis resté silencieux un petit moment.

Maintenant j'ai pu, finalement, supprimer des entrées dans
"HKCL/Directory/shell" qui se mettaient en tête du clic droit.

Ouf !!!

Philippe.

[...]

JF
*Bonjour Philippe* !
(news:)

[...]

HKCR/Directory/shell veux-tu dire.
J'ai vu ACDSEE dans le reg que tu as envoyé.
Il est apparu dans le clic droit une fois que j'ai fusionné le reg.
Mais il n'y avait rien de bizarre.
C'est dommage que tu n'aies pas détaillé davantage car je sens
que cette situation va être subie par de nombreux utilisateurs.

Avast semble avoir de plus en plus de mal à suivre.
Il n'est pas inutile d'utiliser des scanners anti-virus.
On peut procéder en ligne, mais c'est intéressant de télécharger
par exemple www.activevirusshield.com/antivirus/freeav/index.adp
qui semble plus efficace, ou plus à jour.
Il ne s'installe pas en résident, ce n'est qu'un outil de scan.
Il ne faut pas installer plusieurs anti-virus comme résidents.
Résident = qui surveille en permanence, en tâche de fond.

Merci pour ton info et bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

BTB
Bonjour,

[...]

(AntiVir) que celui que j'utilisais jusque là : Avast qui ne dà ©tectait rien.
[...]

Chez moi, ACDSee se mettait en premier et "par défaut" (clic gauche) et
pas moyen de mettre "open" par défaut.

C'est dommage que tu n'aies pas détaillé davantage car je sen s
que cette situation va être subie par de nombreux utilisateurs.

Je ne sais pas ce que tu veux comme détails. Dis-moi si tu veux autr e chose.

Voici copie d'un rapport de "Antivir"

Starting to scan the registry.
C:WINDOWSMS32DLL.dll.vbs
[DETECTION] Contains signature of the VBS script virus VBS/IETitle .C
[WARNING] An error has occurred and the file was not deleted.
ErrorID: 16003
[WARNING] The file could not be deleted!
C:WINDOWSMS32DLL.dll.vbs
[DETECTION] Contains signature of the VBS script virus VBS/IETitle .C

The registry was scanned ( 28 files ).

Starting the file scan:

Begin scan in 'C:' <Brunoirc>
C:autorun.inf
[DETECTION] Contains signature of the VBS script virus VBS/IETitle .A
[INFO] The file was moved to '4699c79d.qua'!
C:MS32DLL.dll.vbs
[DETECTION] Contains signature of the VBS script virus VBS/IETitle .C
[INFO] The file was moved to '4658c784.qua'!
C:pagefile.sys
[WARNING] The file could not be opened!
C:sj658Setup.exe
[DETECTION] Contains suspicious code HEUR/Malware
[INFO] The file was moved to '4699cd2a.qua'!
C:Téléchargéscannersj658en.exe
[0] Archive type: ZIP SFX (self extracting)
--> Setup.exe
[DETECTION] Contains suspicious code HEUR/Malware
[INFO] The file was moved to '465bcd83.qua'!

J'ajoute que le "Ms32DLL" figurait sur chaque disque et sur chaque clef
USB que j'ai.
Et j'ajoute que les fichiers "Autorun.inf" que Antivir détectait aus si
sur chaque disque dur et clef USB, je ne les ai jamais vu. Sont-ils cachà ©s?

[...]

JF
[...]

C'est donc ACDSEE qui était devenue l'action par défaut. OK.

C'est dommage que tu n'aies pas détaillé davantage car je sens
que cette situation va être subie par de nombreux utilisateurs.

Je ne sais pas ce que tu veux comme détails. Dis-moi si tu veux autre chose.

Non, j'ai l'explication à présent. Tu avais un virus qui se faisait passer
pour MS32DLL.dll et qui était en fait un VBS = MS32DLL.dll.vbs
Un VBS est un script exécutable. Il est éditable avec Notepad.
On voit tout l'intérêt qu'il y a d'afficher les extensions des fichiers.
Cela évite de télécharger des fichiers du genre
==> Britney-Spears-nue.jpg .exe <= Remarquer l'espace qui peut être très long et tromper l'utilisateur même
s'il affiche toutes les extensions.
Pour afficher toutes les extensions des fichiers :
Options des dossiers>Affichage
DÉcocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
Cette option est cochée par défaut.
Ce choix malheureux de l'éditeur de Windows aura coûté très cher à des
milliers d'utilisateurs. La première chose à faire quand on installe ou
réinstalle Windows est de décocher cette scrongneugneu d'option.

Plus d'infos sur ce virus qui s'installe sur tous les disques
www.google.fr/search?q=MS32DLL.dll.vbs
http://search.live.com/results.aspx?q=MS32DLL.dll.vbs

[...]

sur chaque disque dur et clef USB, je ne les ai jamais vu. Sont-ils cachés?

Normalement non. Mais le virus les avait mis comme fichiers
systèmes et cachés ! Il faut cocher/décocher à deux endroits
dans Options des dossiers pour les voir:
Fichiers et dossiers cachés
www.d2i.ch/pn/az/f.html#f004

En conclusion ces anomalies venaient comme pour Freedom-all de
la présence de fichiers AUTORUN.INF sur les racines des lecteurs.
Ces fichiers servent à lancer une action automatiquement.
www.bellamyjc.org/fr/divers.html#autorun

Merci pour ce retour d'infos.
Bonne continuation Philippe !
--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

BTB
Bonjour,

Merci pour ce retour d'infos.
Bonne continuation Philippe !

Non, c'est moi qui dirai le dernier "merci" -:))

Tu m'as bien aidé à en sortir.

Philippe.

JF
Merci pour ce retour d'infos.
Non, c'est moi qui dirai le dernier "merci" -:))

Ah ne me tente pas hein !
http://fspsa.free.fr/merci.htm

À tous : Avast semble en perte de vitesse. Il va falloir conseiller
plus systématiquement de scanner les machines avec d'autres anti-virus
http://groups.google.com/groups?threadmF29c596.7080708%40free.fr