Clic droit faire ramer

6 réponses
LargoWinch
Bonjour

lorsque je fait un click droit dans l'explorateur, j'ai très souvent de
gros ralentissement : la souris se déplace de façon extrèmement
saccadée, elle devient "lourde". Si je clic gauche n'importe où, tout
redevient normal.
Cela se produisait d'abord uniquement sur les .avi, et désormais, ca le
fait un peu partout (que le dossier contienne des fichiers ou uniquement
des icones par exemple).

Quelqu'un aurait-il une idée de se qui peut se passer ? J'ai sans doute
installé un truc qui semme la drouille, mais quoi ???
Merci

6 réponses

LargoWinch
Bonjour

lorsque je fait un click droit dans l'explorateur, j'ai très souvent de
gros ralentissement : la souris se déplace de façon extrèmement
saccadée, elle devient "lourde". Si je clic gauche n'importe où, tout
redevient normal.
Cela se produisait d'abord uniquement sur les .avi, et désormais, ca le
fait un peu partout (que le dossier contienne des fichiers ou uniquement
des icones par exemple).

Quelqu'un aurait-il une idée de se qui peut se passer ? J'ai sans doute
installé un truc qui semme la drouille, mais quoi ???
Merci
Je viens de faire un test en ouvrant préalablement le gestionnaire de

tâches : la charge CPU monte à 81% sur explorer quand je fais le clic
droit (et tant que je laisse le menu contextuel ouvert), monte à 99% au
moment du clic gauche et redescend à 0 immédiatement.

Tsilefy
Dans le message news:434ae23d$0$15455$,
LargoWinch a écrit:
Bonjour

lorsque je fait un click droit dans l'explorateur, j'ai très souvent
de gros ralentissement : la souris se déplace de façon extrèmement
saccadée, elle devient "lourde". Si je clic gauche n'importe où, tout
redevient normal.
Cela se produisait d'abord uniquement sur les .avi, et désormais, ca
le fait un peu partout (que le dossier contienne des fichiers ou
uniquement des icones par exemple).

Quelqu'un aurait-il une idée de se qui peut se passer ? J'ai sans
doute installé un truc qui semme la drouille, mais quoi ???
Merci

Salut,
Peut- être un codec endommagé. Désinstalle tes codecs non- microsoft
installés et vois le résultat. En créant un point de restauration juste
avant, tu n'auras pas à les réinstaller si le problème n'est pas lié, tu
restaureras simplement le système.
--
Tsilefy

Luc
LargoWinch nous a déclaré...

Bonjour

Bonjour,

lorsque je fait un click droit dans l'explorateur, j'ai très souvent
de gros ralentissement : la souris se déplace de façon extrèmement
saccadée, elle devient "lourde". Si je clic gauche n'importe où, tout
redevient normal.
Cela se produisait d'abord uniquement sur les .avi, et désormais, ca
le fait un peu partout (que le dossier contienne des fichiers ou
uniquement des icones par exemple).

Quelqu'un aurait-il une idée de se qui peut se passer ? J'ai sans
doute installé un truc qui semme la drouille, mais quoi ???

Essaie ceci : fais un clic droit sur le bureau --> 'Propriétés' --> onglet
'Apparence' --> 'Effets...' --> décoche tout sauf 'Utiliser la méthode
suivante pour les bords des polices écran' que tu laisses sur 'ClearType'

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *LargoWinch* !
Dans http://groups.google.com/groups?threadmC4ae23d$0$15455$
tu nous disais :
Bonjour

lorsque je fait un click droit dans l'explorateur, j'ai très souvent
de gros ralentissement : la souris se déplace de façon extrèmement
saccadée, elle devient "lourde". Si je clic gauche n'importe où, tout
redevient normal.
Cela se produisait d'abord uniquement sur les .avi, et désormais, ca
le fait un peu partout (que le dossier contienne des fichiers ou
uniquement des icones par exemple).

Quelqu'un aurait-il une idée de se qui peut se passer ? J'ai sans
doute installé un truc qui semme la drouille, mais quoi ???
Merci

Certainement un problème de "context Menu Handler" capricieux.

A voir avec ShellExView de Nirsoft sur les extensions non-microsoft.
(classer par type)

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

LargoWinch
LargoWinch nous a déclaré...

Bonjour

Bonjour,

lorsque je fait un click droit dans l'explorateur, j'ai très souvent
de gros ralentissement : la souris se déplace de façon extrèmement
saccadée, elle devient "lourde". Si je clic gauche n'importe où, tout
redevient normal.
Cela se produisait d'abord uniquement sur les .avi, et désormais, ca
le fait un peu partout (que le dossier contienne des fichiers ou
uniquement des icones par exemple).

Quelqu'un aurait-il une idée de se qui peut se passer ? J'ai sans
doute installé un truc qui semme la drouille, mais quoi ???

Essaie ceci : fais un clic droit sur le bureau --> 'Propriétés' -->
onglet 'Apparence' --> 'Effets...' --> décoche tout sauf 'Utiliser la
méthode suivante pour les bords des polices écran' que tu laisses sur
'ClearType'

Merci

Padkoi

Marche pas. Merci qd même.

LargoWinch
Salutations *LargoWinch* !
Dans
http://groups.google.com/groups?threadmC4ae23d$0$15455$

tu nous disais :

Bonjour

lorsque je fait un click droit dans l'explorateur, j'ai très souvent
de gros ralentissement : la souris se déplace de façon extrèmement
saccadée, elle devient "lourde". Si je clic gauche n'importe où, tout
redevient normal.
Cela se produisait d'abord uniquement sur les .avi, et désormais, ca
le fait un peu partout (que le dossier contienne des fichiers ou
uniquement des icones par exemple).

Quelqu'un aurait-il une idée de se qui peut se passer ? J'ai sans
doute installé un truc qui semme la drouille, mais quoi ???
Merci

Certainement un problème de "context Menu Handler" capricieux.

A voir avec ShellExView de Nirsoft sur les extensions non-microsoft.
(classer par type)

@+

J'y ai cru... mais non. Après 2 ou 3 clic droit, ca revient... Mais je
garde le soft ;-)