clic droit option scan avec...absent

grief
bonjour à tous et à toutes
recemment j'ai chopé le ver Bagle que je pense avoir eradiquer.il m'avait
desactivé le centre de controle windows que j'ai réactivé,il m'avait aussi
empeché de demarrer en mode sans echec que j'ai reglé aussi.il m'avait
egalemment empecher de voir les fichiers cachés de systeme que j'ai remis en
fonction.mais maintenant je vois que je n'ai plus la fonction dans le menu
contextuel de scanner les fichers avec l'anti-virus, et là je seche je ne
sais pas comment le remettre.est-que quelqu'un peut bien m'aider? et si
quelqu'un a eu la meme probleme est-ce qu'il y a d'autres fonctions désaciver
que je n'ai pas encore vu.

pour information j'utilise avir personal antivirus et avant d'avoir Bagle
j'avais la fonction scan avec dans le menu contextuel

merci d'avance pour votre aide
grief

Herser
grief wrote:
[...]

Tout d'abord, complète, si pas déjà fait, la désinfection de Bagle avec :
http://www.malekal.com/tutorial_FindyKill.php
Et termine avec MBAM :

Bagle est très fort pour désactiver les défenses (anti virus, pare feu, anti
spyware...)
Le mieux est de désisntaller puis réinstaller les outils touchés.
Donc désinstalle et réinstalle ton AV
Télécharge la dernière version puis déconnecte ta connexion au réseau
pendant l'opération
Vérifie que parefeu et antimalware ne sont pas aussi touchés.
Herser
grief
merci beaucoup Herser
j'ai mis du temps a scanner avec Findykill et Malwarebytes et je pense etre
maintent debarassé de Bagle .j'ai desistallé l'AV et le reinstaller et par
miracle (meme si tu me l'ais dit)j'ai recuperé la fonction scan avec le clic
droit.effectivement il avait aussi mis a mal le pare feu et les anti spyware.
j'espere que il n'y a rien d'autre qui soit affecté.

merci encore pour ton aide
je poste le rapport de Findykill je pense que ca veut dire que je suis clean

----------------- FindyKill V4.095 ------------------

* User : boris - CHEZMOI
* Emplacement : C:Program FilesFindyKill
* Outils Mis a jours le 24/10/08 par Chiquitine29
* Suppression effectuée à 14:49:26 le 26/10/2008
* Windows XP - Internet Explorer 7.0.5730.13

((((((((((((((( *** Suppression *** ))))))))))))))))))

--------------- [ Processus actifs ] ----------------

C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32csrss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32logonui.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:Program FilesLavasoftAd-Awareaawservice.exe
C:WINDOWSSYSTEM32userinit.exe

--------------- [ Fichiers/Dossiers infectieux ] ----------------

Supprimé ! - C:WINDOWSPrefetchREGSVR32.EXE-25EEFE2F.pf
Supprimé ! - C:WINDOWSPrefetchRUNDLL32.EXE-311943EE.pf

SettingsborisApplication Data

--------------- [ Registre / Clés infectieuses ] ----------------

-> Certaines clés ont été supprimées au premier reboot ...

--------------- [ Etat / Redémarage des services ] ----------------

+- Services : [ Auto=2 Demande=3 Désactivé=4 ]

Ndisuio - Type de démarrage = 3

EapHost - Type de démarrage = 2

Ip6Fw - Type de démarrage = 2

SharedAccess - Type de démarrage = 2

wuauserv - Type de démarrage = 2

wscsvc - Type de démarrage = 2

--------------- [ Nettoyage des supports amovibles ] ----------------

+- Informations :

C: - Lecteur fixeF: - Lecteur fixe
+- Suppression des fichiers :

--------------- [ Registre / Moutpoint2 ] ----------------

-> Recherche négative.

---------------- ! Fin du rapport ! ------------------

"Herser" wrote:

grief wrote:
> [...]

pendant l'opération
Vérifie que parefeu et antimalware ne sont pas aussi touchés.

Herser

----------------

[...]

Super, tu sembles avoir retrouvé toutes tes défenses
Pour vérifier le pare feu vois ici :
https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
Tu fais "proceed", puis tu choisis "All Service Ports"
Shields Up va scanner tous les ports et vérifier s'ils sont bien invisibles
("stealth")
Tout doit être vert
Herser
grief
j'ai testé le pare feu tout est au vert je suis invisible
merci beaucoup pour ton aide
grief