clic droit sur plage sélectionné

2 réponses
samuel
Bonjour,
voilà mon soucis: sur une plage sélectionné de A1:F10, je veux détecter le
clic droit, et différencier la ligne. Par exemple si sur la sélection le
clic droit se fait sur la ligne 3, je veux afficher 3. Or avec le code
suivant c'est toujours la première ligne, première colonne qui m'est
renvoyé. Comment faire ?

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
MsgBox "ligne= " & Target.Row & " colonne = " & Target.Column

Cancel = True
End Sub

Merci

2 réponses

Papyjac
Bonjour Samuel

J'ai testé ton code en V2003 et V2007 avec succès

J'ai mis l'événement dans le module de l'onglet actif

--
Papyjac

"samuel" a écrit :

Bonjour,
voilà mon soucis: sur une plage sélectionné de A1:F10, je veux détecter le
clic droit, et différencier la ligne. Par exemple si sur la sélection le
clic droit se fait sur la ligne 3, je veux afficher 3. Or avec le code
suivant c'est toujours la première ligne, première colonne qui m'est
renvoyé. Comment faire ?

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
MsgBox "ligne= " & Target.Row & " colonne = " & Target.Column

Cancel = True
End Sub

Merci

samuel
Merci Papyjac de t'être penché sur mon cas,
mais il semblerai qu'un fichier joint ne l'a pas été.

Merci

"Papyjac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Samuel

J'ai testé ton code en V2003 et V2007 avec succès

J'ai mis l'événement dans le module de l'onglet actif

--
Papyjac

"samuel" a écrit :

Bonjour,
voilà mon soucis: sur une plage sélectionné de A1:F10, je veux détecter
le
clic droit, et différencier la ligne. Par exemple si sur la sélection le
clic droit se fait sur la ligne 3, je veux afficher 3. Or avec le code
suivant c'est toujours la première ligne, première colonne qui m'est
renvoyé. Comment faire ?

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
MsgBox "ligne= " & Target.Row & " colonne = " & Target.Column

Cancel = True
End Sub

Merci