Client Edonkey avec interface WEB

2 réponses
Sébastien
Bonjour tout le monde,

J'ai r=E9cup=E9r=E9 un vieux pc (un pentium 133 avec 50 Mo de RAM avec
deux disques un de 1.6 Go et un de 20 Go) sur lequel j'ai install=E9 une
Redhat 9.0 (sans interface graphique). Ce poste me sert de serveur mail
ainsi que de serveur web (apache + php + mysql ).

Cet ordinateur =E9tant toujours allum=E9 j'aimerais aussi y installer un
client eDonkey pour faire du P2P. Ce poste ne comportant aucune
interface graphique, j'aimerais trouver un client qui puisse =EAtre
g=E9r=E9 via une interface web.

Connaissez vous un tel client eDonkey ?
Ou peut on le trouver ?
Et =E9tant novice sur Linux, comment fait on pour l'installer et le
param=E9trer ?

S=E9bastien

2 réponses

octane

J'ai récupéré un vieux pc (un pentium 133 avec 50 Mo de RAM avec
deux disques un de 1.6 Go et un de 20 Go) sur lequel j'ai installé une
Redhat 9.0 (sans interface graphique). Ce poste me sert de serveur mail
ainsi que de serveur web (apache + php + mysql ).

Cet ordinateur étant toujours allumé j'aimerais aussi y installer un
client eDonkey pour faire du P2P. Ce poste ne comportant aucune
interface graphique, j'aimerais trouver un client qui puisse être
géré via une interface web.

Connaissez vous un tel client eDonkey ?

amule

Ou peut on le trouver ?

www.amule.org (oh surprise!)

Et étant novice sur Linux, comment fait on pour l'installer et le
paramétrer ?

Il y a pleins de docs sur le site web.

Et au choix: interface texte, ou alors, tu peux installer
vncserver, et utiliser amule dessus.
Pour le CPU ca va etre limite (ne compte pas que ta machine
fasse autre chose que de l'amule) et la RAM aussi. faudrait
monter a +64Mo. 96Mo ca devrait etre bon.

Julien
Le Sat, 08 Jul 2006 03:21:20 -0700, octane a écrit :
[snip]

Je me permets de rajouter que aMule permet outre tout cela, d'avoir un
serveur web pour controller les téléchargements et leur état
d'avancement. Sans compter tout ce qui a été dit (interfaçage avec la
ligne de commande, interface graphique éprouvée, ...).

Je ne connais pas l'état des paquets redhat, je peux simplement dire que
sur Debian, le programme est bien maintenu :-)