Client MAPI

5 réponses
KHIYATI
Bonjour à tous;
lorsqu'on utilise un client Outlook office c'est du MAPI, mais pourquoi on
trouve pas ce protocole dans le gestionnaire système comme pour POP IMAP
HTTP etc. ou il ya un autre emplacement.?????
merci d'avance.

5 réponses

-=lolol=-
Bonjour KHIYATI,

lorsqu'on utilise un client Outlook office c'est du MAPI, mais
pourquoi on trouve pas ce protocole dans le gestionnaire système
comme pour POP IMAP HTTP etc. ou il ya un autre emplacement.?????

Dans la config du compte, Il faut choisir "MS exchange server".

--
Cordialement
@+lolo

KHIYATI
merci pour la réponse: mais comment le configurer côté serveur???

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Bonjour KHIYATI,

lorsqu'on utilise un client Outlook office c'est du MAPI, mais
pourquoi on trouve pas ce protocole dans le gestionnaire système
comme pour POP IMAP HTTP etc. ou il ya un autre emplacement.?????

Dans la config du compte, Il faut choisir "MS exchange server".

--
Cordialement
@+lolo

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

que souhaites-tu réaliser sur ce protocole MAPI?

Ce protocole n'est pas désactivable au niveau de l'utilisateur,
contrairement aux autres protocoles.
De plus, il est nécessaire au fonctionnement d'Exchange sur le serveur!

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"KHIYATI" a écrit dans le message de news:

merci pour la réponse: mais comment le configurer côté serveur???

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Bonjour KHIYATI,

lorsqu'on utilise un client Outlook office c'est du MAPI, mais
pourquoi on trouve pas ce protocole dans le gestionnaire système
comme pour POP IMAP HTTP etc. ou il ya un autre emplacement.?????

Dans la config du compte, Il faut choisir "MS exchange server".

--
Cordialement
@+lolo

KHIYATI
Merci pour votre réponse, j'ai pensé par exemple à définir la méthode
d'authentification, changer le port de communication..... est ce possible
????
"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

que souhaites-tu réaliser sur ce protocole MAPI?

Ce protocole n'est pas désactivable au niveau de l'utilisateur,
contrairement aux autres protocoles.
De plus, il est nécessaire au fonctionnement d'Exchange sur le serveur!

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"KHIYATI" a écrit dans le message de news:

merci pour la réponse: mais comment le configurer côté serveur???

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Bonjour KHIYATI,

lorsqu'on utilise un client Outlook office c'est du MAPI, mais
pourquoi on trouve pas ce protocole dans le gestionnaire système
comme pour POP IMAP HTTP etc. ou il ya un autre emplacement.?????

Dans la config du compte, Il faut choisir "MS exchange server".

--
Cordialement
@+lolo

Thierry DEMAN [MVP]
Pour Mapi, non !
Mapi n'utilise pas un port réseau qui lui est spécifique!
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"KHIYATI" a écrit dans le message de news:
%
Merci pour votre réponse, j'ai pensé par exemple à définir la méthode
d'authentification, changer le port de communication..... est ce possible
????
"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

que souhaites-tu réaliser sur ce protocole MAPI?

Ce protocole n'est pas désactivable au niveau de l'utilisateur,
contrairement aux autres protocoles.
De plus, il est nécessaire au fonctionnement d'Exchange sur le serveur!

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"KHIYATI" a écrit dans le message de news:

merci pour la réponse: mais comment le configurer côté serveur???

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Bonjour KHIYATI,

lorsqu'on utilise un client Outlook office c'est du MAPI, mais
pourquoi on trouve pas ce protocole dans le gestionnaire système
comme pour POP IMAP HTTP etc. ou il ya un autre emplacement.?????

Dans la config du compte, Il faut choisir "MS exchange server".

--
Cordialement
@+lolo