Client TSE : virer la possibilité de fermer la session via la croix et de po uvoir la minimiser

4 réponses
Julien PHAM
Bonjour,

Alors nous avons un serveur windows 2003.
Récemment nous avons installé dans un bureau un terminal HP windows CE
avec le client RDP intégré, qui se connecte directement au serveur windows
2003 en TSE.

Alors ma question : est-ce que c'est possible de faire en sorte de ne pas
du tout faire apparaître la barre jaune en haut du client qui indique le
nom du serveur et les différents boutons pour fermer, minimiser cette même
fenêtre ? Elle n'a rien à faire là sur un terminal, vu que l'utilisateur
n'a pas de bureau, qu'il utilise le terminal uniquement pour se connecter
en TSE. En plus vu qu'on lui a supprimé le bureau, s'il a le malheur de
minimiser la fenêtre il n'a d'autre choix que de rebooter son client léger
vu qu'il n'a plus rien pour la récupérer...

Merci

--
Le site du MIN de NICE, fleurs, produits alimentaires, ...
http://www.mindenice.fr/

4 réponses

Bertrand
bonjour

sur HP T5520
dans les propriétés de ta connexion, onglet "display", il faut décocher
"display the connection bar"

"Julien PHAM" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Alors nous avons un serveur windows 2003.
Récemment nous avons installé dans un bureau un terminal HP windows CE
avec le client RDP intégré, qui se connecte directement au serveur windows
2003 en TSE.

Alors ma question : est-ce que c'est possible de faire en sorte de ne pas
du tout faire apparaître la barre jaune en haut du client qui indique le
nom du serveur et les différents boutons pour fermer, minimiser cette même
fenêtre ? Elle n'a rien à faire là sur un terminal, vu que l'utilisateur
n'a pas de bureau, qu'il utilise le terminal uniquement pour se connecter
en TSE. En plus vu qu'on lui a supprimé le bureau, s'il a le malheur de
minimiser la fenêtre il n'a d'autre choix que de rebooter son client léger
vu qu'il n'a plus rien pour la récupérer...

Merci

--
Le site du MIN de NICE, fleurs, produits alimentaires, ...
http://www.mindenice.fr/

Julien PHAM
Le Mon, 30 Oct 2006 13:58:26 +0100, Bertrand a écrit:

bonjour

sur HP T5520
dans les propriétés de ta connexion, onglet "display", il faut décocher
"display the connection bar"

Merci beaucoup, ça marche ;)
Par contre je me demandais s'il y avait moyen d'éteindre automatiquement
le client léger HP quand on ferme la session TSE.

--
Le site du MIN de NICE, fleurs, produits alimentaires, ...
http://www.mindenice.fr/

Julien PHAM
Le Mon, 30 Oct 2006 13:58:26 +0100, Bertrand a écrit:

bonjour

sur HP T5520
dans les propriétés de ta connexion, onglet "display", il faut décocher
"display the connection bar"

Accessoirement c'est normal que le windows CE soit en anglais ? Si on
regarde les propriétés, il y a un onglet ou quelque chose comme ça avec
indiqué un truc comme UI language, mais il y a "english" marqué dans la
liste, et elle est grisée donc on ne peut rien modifier...

--
Le site du MIN de NICE, fleurs, produits alimentaires, ...
http://www.mindenice.fr/

Bertrand
je ne pense pas que ce soit possible. Tout au mieux, mettre l'ecran en
veille

"Julien PHAM" a écrit dans le message de news:

Le Mon, 30 Oct 2006 13:58:26 +0100, Bertrand a écrit:

bonjour

sur HP T5520
dans les propriétés de ta connexion, onglet "display", il faut décocher
"display the connection bar"

Merci beaucoup, ça marche ;)
Par contre je me demandais s'il y avait moyen d'éteindre automatiquement
le client léger HP quand on ferme la session TSE.

--
Le site du MIN de NICE, fleurs, produits alimentaires, ...
http://www.mindenice.fr/