client twitter en console

Frederic Robert
Bonsoir,

Comment allez-vous? Que conseillez-vous comme client twitter en console? J'utilise debian squeeze

Bien à vous,

--
Frederic Robert

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

stephane.gargoly

Dans son message du 17/06/13 à 18:29, Frederic Robert a écrit :
Comment allez-vous? Que conseillez-vous comme client twitter en console? J'utilise debian squeeze

D'après mes recherches, j'ai trouvé les paquets suivants :
a) bti (page http://packages.debian.org/squeeze/bti ), un client pour conso le que je n'ai jamais utilisé donc il te faudra que tu consultes la do cumentation et le manuel pour savoir comment l'utiliser.
b) twidge (page http://packages.debian.org/squeeze/twidge ), un autre clien t pour console que je n'ai jamais utilisé non plus (donc même con seil que précédemment) mais il me semble plus accessible que bti.

Il existe d'autres clients pour Twitter mais ils nécessitent X-Window voire KDE ou Gnome.

Si tu veux voir la page de résultat (de recherche de clients "Twitter" ) : http://packages.debian.org/search?keywords=twitter&searchon=all&sui te=oldstable&section=all

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, à §a vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe Moille
--CGDBiGfvSTbxKZlW

Le Mon, Jun 17, 2013 at 07:21:40PM +0200, a écrit :

> [...]

Il existe d'autres clients pour Twitter mais ils nécessitent X-Window v oire KDE ou Gnome.

Bonjour,

Pour ma part, il fut un temps ou j'ai utilisé irssi + bitlbee pour gére r mon microblogging.
http://wiki.bitlbee.org/HowtoTwitter

--
Christophe Moille
09 50 72 75 25

La tolérance n'est pas une concession que je fais à l'autre ; c'est la reconnaissance de principe qu'une partie de la vérité m'échappe !

--CGDBiGfvSTbxKZlW

--CGDBiGfvSTbxKZlW--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Frederic Robert
On Mon, Jun 17, 2013 at 07:21:40PM +0200, wrote:
Si tu veux voir la page de résultat (de recherche de clients "Twitter") : http://packages.debian.org/search?keywords=twitter&searchon=all&suite=oldstable&section=all

Bonsoir,

Merci pour l'information.

Bien à toi,

--
Frederic Robert

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sébastien NOBILI
Bonjour,

Le lundi 17 juin 2013 à 16:17, Frederic Robert a écrit :
Comment allez-vous? Que conseillez-vous comme client twitter en console? J'utilise debian squeeze

Pour ma part, étant donné le coté un peu (euphémisme) brouhaha de Twitter, je
trouve que ça correspond bien à IRC. Le paquet tircd permet justement un accès à
Twitter via IRC. Pour le client, n'importe quel client de messagerie instantanée
fera l'affaire.

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
crowd42

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Frederic Robert
On Tue, Jun 18, 2013 at 10:48:00AM +0200, crowd42 wrote:
Bonjour,

Il y a turses, un très non client en ncurses, mais il n'est pas dans
les dépôts de Debian.

Bonjour,

merci pour l'information

--
Frederic Robert

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

Stephane Bortzmeyer
On Mon, Jun 17, 2013 at 04:17:16PM +0000,
Frederic Robert wrote
a message of 17 lines which said:

Que conseillez-vous comme client twitter en console? J'utilise
debian squeeze

J'utilise twittering-mode, un mode Emacs et qui convient donc à un
terminal texte. Attention, même la version dans wheezy est trop
ancienne (API 1.0, désormais abandonnée par Twitter) et il faut donc
impérativement utiliser la version sur Github.