Client VPN

Le
Eric MARTIN
Bonjour à tous,

J'ai un routeur Zyxel et je fais du VPN via des postes distants sur mon
serveur 2003. J'utilise actuellement le client VPN thegreenbow.
http://www.thegreenbow.fr
Logiciel très simple et performant.

Je cherche un client VPN gratuit pour faire la même chose.

Avez vous des softs à me conseiller ?

Eric VIDAL
Le #1030487
Salut,

j'en ai également cherché et je n'ai abolument rien trouvé pour Windows en
freeware...
Si par chance quelqu'un poste un message pour me contredire, j'en serais
ravi !

"Eric MARTIN" ev2efg$lvd$
[...]

Merci

Glenn Gagné
Le #1030486
J'utilise OpenVPN et ça fonctionne très bien !!!

C'est un logiciel provenant du monde libre (Linux). Donce le serveur ou le
client peut aussi bien être Windows, Linux, Mac, etc !!!

En plus c'est une VPN fonctionnant avec SSL donc très sécure.

L'installation sur le poste client est plutot simple, celle sur le serveur
est différente (le mode bridge est le meilleur fonctionnement, mais Windows
2000 n'a pas l'option de bridge des carte réseau, Windows XP et Windows 2003
l'ont.)

Moi j'utilise un serveur Windows 2003 et des clients Windows 2000. Par
contre j'ai testé avec un Windows 2000 Pro comme serveur ... avec un beau
petit logiciel gratuit qui permet de bridger les cartes réseau et ça marche
très bien aussi !

Le nom du logiciel: Ethernet Bridge

Voici des liens:

http://openvpn.se/files/howto/openvpn-howto_run_openvpn_as_nonadmin.html

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftwareReseaux/Tutoriels/windows-openvpn-tutoriels-sujet_248344_1.htm

-----------------------

Glenn

"Eric VIDAL" news:4614e713$0$27380$
[...]

F. Dunoyer [MVP]
Le #1030483
[...]

Euh RRAS (Routing and Remote Access Service) plus un poste Windows XP
(Client d'acces a distance) ??
Tout ça est compris en standard
Ou j'ai loupé qq chose dans le besoin ?

Quelques livres informatiques commentés :
http://fds.mvps.org/ta/biblio.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net