Client X, plantage d'Epiphany et petit souci annexe

Le
Benjamin Lannoy
--Sig_UHx/Z+cZG/0HV8MP9=2M_iL

Bonjour à tous,

Je plante le décor : j'ai entre autres chez moi une unité central=
e fixe
de puissance respectable sous Debian SID, et un vieux portable (HP
OmniBook Xe3) que j'ai recyclé en client X sur la première machine
avec la distribution ThinStation. Ce portable sert à mes parents.

À priori, tout fonctionne bien sauf Epiphany (j'ai essayé avec
IceWeasel aussi et j'ai été confronté au même problÃ=
¨me) qui ferme
subitement sur un certain nombres de pages web dont je n'ai pas réussi
à définir la caractéristique commune. La plus gênante e=
st certainement
la boîte de réception Gmail par exemple.
Pourtant, lancé en local avec le même utilisateur, le problè=
me ne se
produit pas.

J'ai lancé le navigateur dans une console et je vous en rapporte les
messages d'erreur ; je n'ai rien réussi à en tirer.

Si quelqu'un serait capable de m'aider un peu je lui en serais très
reconnaissant. :)

> [...]
>
> The program 'epiphany' received an X Window System error.
> This probably reflects a bug in the program.
> The error was 'BadAccess (attempt to access private resource denied)'.
> (Details: serial 28 error_code 10 request_code 142 minor_code 1)
> (Note to programmers: normally, X errors are reported
> asynchronously; that is, you will receive the error a while after
> causing it. To debug your program, run it with the --sync command line
> option to change this behavior. You can then get a meaningful
> backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error()

Petite question bonus : Comment arrêter le portable autrement
qu'électriquement ? :D

Merci d'avance à vous,
Benjamin

--Sig_UHx/Z+cZG/0HV8MP9=2M_iL

--Sig_UHx/Z+cZG/0HV8MP9=2M_iL--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Benjamin Lannoy
Le #9557761
--Sig_dwNhXNjq1N+.19ZGNj1gH0j

N'ayant reçu aucune réponse, je renvoie ma question (promis, just e une
fois !).

Notez que j'ai aussi tenté de lancer Epiphany avec l'argument --sync,
mais j'ai reçu une nouvelle fois le même message d'erreur. C'est
frustant !

Merci d'avance à vous.

Le Thu, 3 May 2007 09:34:01 +0200,
Benjamin Lannoy
[...]

IceWeasel aussi et j'ai été confronté au même probl ème) qui ferme
subitement sur un certain nombres de pages web dont je n'ai pas réus si
à définir la caractéristique commune. La plus gênante est certainement
la boîte de réception Gmail par exemple.
Pourtant, lancé en local avec le même utilisateur, le problà ¨me ne se