Clients Win95

Phil
Bonjour à toutes et tous,

Voici mon probleme :

J'ai sur mon réseau des clients Win95, et je n'arrive pas a ouvrir de
session sur mon domaine avec la grande majorité de ces clients.
J'ai l'impression que c'est assez aléatoire, certains fonctionnent d'autre
non.
J'ai un message qui me dit qu'il est impossible de trouver un domaine pour
valider le mot de passe ou le nom utilisateur.
Le client obtient pourtant bien son adresse ip par ce meme serveur de
domaine ...
C'est a s'arracher les cheveux :o)

Quelqu'un à t'il une idée ?

---

Gils Gayraud [MVP]
J'ai un message qui me dit qu'il est impossible de trouver un domaine
pour valider le mot de passe ou le nom utilisateur.

Coté DNS tout est bon si vous êtes sur un domaine AD il faut peut-être
configuré le serveur WINS.

Le client obtient pourtant bien son adresse ip par ce meme serveur de
domaine ...

Le serveur DHCP peut servir une adresse sans que vous soyez identifier
au domaine et c'est normal ouf !!! autrement comment voudriez-vous que
cela fontionne.

Est-ce que le serveur DHCP met a jour votre DNS même pour le client
qui ne peuvent pas se mettre a jour dynamquement comme c'est le cas
me semble-til pour 95 ?

--
Cordialement.
GG. [MVP]

seb
bonjour,
Je rencontre le même problème, avec mes stations 95/98,
sur site(lan), il n'y a pas pb de connexion, par contre
les agences en wan, les stations 95/98 ne se connectent
pas, les sations w2k pro fonctionnent biens. J’ai vérifié
le wins, le dns. Si vous avez des idées.
Merci, par avance.
ps : (dc w2k server sp2)
Vanzetti44
salut

que configure tu ds ton dhcp... ? renseigne tu ls serveurs dns ;, wins (je
te conseille de l'installer) et le suffixe dns.

qu'as tu renseigner ds la boite de dialogue Domaine Windows NT ? il faut
mettre le nom netbios de domaine.

il te faut aussi installer le client active directory. . par contre je
n'arrivai pas l'installer tant que je
n'avais installé internet explorer 5.est ce normal ?????? il allait juska
l'install des fichiers ms ne fermait pas l'appli..donc po installé.
bref tt est rentré ds l'ordre après...
pour le client ad , soit sur le cd de w2k server, soit sur
www.etincelle.fr.fm ds la boites à outils...

--
voili voilou

uafjg6$