Cliquez sur un commandbutton par vba

SylVBA
Bonjour =E0 vous,

En cette fin de semaine je cale sur un pb:

Dans ma feuille "aa", la premi=E8re de mon classeur, j'ai un
Commandbutton qui se nome "cmd1" qui d=E9clenche des instructions.

Ce que je souhaite, c'est pouvoir faire un truc du style:

Sheets("aa").Select
' et click sur le bouton "cmd1"

Comment faire ?

J'ai essay=E9 :
Dim Bouton As CommandButton
Set Bouton =3D ActiveSheet.cmd1
et apr=E8s je suis coinc=E9e !!!

en sachant que Bouton.BackColor =3D vbRed fonctionne, mais impossible de
trouver la commande pour reproduire le click via VBA

Merci d'avance =E0 ceux qui vont prendre du temps pour m'aider

Je reste en veille sur le forum

Au plaisir

SylVBA

Corto
Bonjour SylVBA,
Tout simplement Cmd1_Click (nom de la macro appelée par le bouton)

Corto

SylVBA a écrit :
Bonjour à vous,

En cette fin de semaine je cale sur un pb:

Dans ma feuille "aa", la première de mon classeur, j'ai un
Commandbutton qui se nome "cmd1" qui déclenche des instructions.

Ce que je souhaite, c'est pouvoir faire un truc du style:

Sheets("aa").Select
' et click sur le bouton "cmd1"

Comment faire ?

J'ai essayé :
Dim Bouton As CommandButton
Set Bouton = ActiveSheet.cmd1
et après je suis coincée !!!

en sachant que Bouton.BackColor = vbRed fonctionne, mais impossible d e
trouver la commande pour reproduire le click via VBA

Merci d'avance à ceux qui vont prendre du temps pour m'aider

Je reste en veille sur le forum

Au plaisir

SylVBA

lSteph
Bonjour,

En utilisant la macro que lance habituellement le bouton, cela suffit!

call mamacro 'si même classeur

application.run("toto.xls!mamacro") 'si autre classeur

--
lSteph
(Dans un code l'instruction select hors de la couche graphique ou

On 26 sep, 12:06, SylVBA wrote:
Bonjour à vous,

[...]

SylVBA
Merci à vous 2, Mais ................

POur LSteph, derrière le code de cmd1 il n'y a pas un appel de macro
mais du code direct...

Donc pas moyen par ce biais là,

Pour Corto, j'avais déjà essayé, mais dans le bouton, le code est en
private sub cmd1_Click et je ne pense pas pourvoir l'appeler
directement, après essai:

Sheets("aa").Select
' et click sur le bouton "cmd1"
cmd1_Click

erreur: sub ou fonction non défini...

Comment faire, car je ne peux pas reprogrammer le code de chaque
bouton pour en faire des sub ....

Merci à vous

SylVBA

On 26 sep, 12:06, SylVBA wrote:

> [...]

> Je reste en veille sur le forum

> Au plaisir

> SylVBA- Masquer le texte des messages précédents -

JPMonnier
Bonjour, si tes commandes sont dans le Private_Commandbutton_Click,
créé une sub et integre tes commandes dedans
Tu pourras ainis déclancher ta proc depuis le bouton sur ta feuille
ou appeler ta proc depuis vba
--
Cordialement

"SylVBA" a écrit dans le message de
Bonjour à vous,

[...]

lSteph
POur LSteph, derrière le code de cmd1 il n'y a pas un appel de macro
mais du code direct...

il est forcément quelquepart ce code..§?
derrière l'objet bouton
ou dans le code de la feuille
ou un module ou autre ...
SylVBA
Merci LSteph et JPMOnnier pour votre aide

Après lecture de la page sur Vbfrance....... je vais suivre vos
conseils:

Je vais modifier les Btns de commandes les + importnats et faire des
Sub avec le code inside...... puis "caller" la sub par un click, et
donc pouvoir appeler cette m^me sub par macro.

Avant de le faire, que faut il vérifier ? y a t'il un ou des
paramêtres à vérifier avant ? pensez vous qu'en collant le code dans
une procédure sub tout va fonctionner direct ?

Merci et bonne journée,

SylVBA

On 26 sep, 12:47, "JPMonnier" wrote:
[...]

"SylVBA" a écrit dans le message denews:3
Bonjour à vous,

[...]

SylVBA
Merci Corto

Effectivement cela marche parfaitement et simple à mettre en oeuvre !!

Bonne journée

SylVBA