Cliquez ici pour activer et utiliser ce contrôle (Bis)

xnopre
Bonjour,

D=E9sol=E9 de reparler de ce probl=E8me, l'obligation de cliquer dans
l'activeX pour l'activer.

Je viens de faire pleins de recherche et je trouve finalement toujours
sur les solutions suivantes :
- adapter les pages HTML : pas vraiment possible dans mon cas (je vous
=E9pargne les d=E9tails)
- appliquer le patch KB917425 : ne fonctionne pas sur l'ordinateur
cibl=E9 (cause Windows XP Familiale ?)

Je tente donc de reposer quelques questions :
- Pourquoi le patch KB917425 ne fonctionne pas sur l'oridinateur cibl=E9
(message "La version de IE que vous avez install=E9 ne correspond pas =E0
la mise =E0 jour que vous essayez d'installer) ? Cause XP Familiale ?
Mauvaise version de IE ? Pourtant j'ai bien le probl=E8me ...
- Est-ce quelqu'un qui aurait eu ce probl=E8me de mise =E0 jour aurait
trouv=E9 une solution ?
- D'apr=E8s vous, ce probl=E8me est-il provisoire ? Risque-t-il de
disparaitre dans les prochaines mises =E0 jour de MS ?

Merci pour votre aide,

Xavier

Bonjour à tous !

a écrit dans le message

Désolé de reparler de ce problème, l'obligation de cliquer dans
l'activeX pour l'activer.

Je viens de faire pleins de recherche et je trouve finalement toujours
sur les solutions suivantes :
- adapter les pages HTML : pas vraiment possible dans mon cas (je vous
épargne les détails)
- appliquer le patch KB917425 : ne fonctionne pas sur l'ordinateur
ciblé (cause Windows XP Familiale ?)

Je tente donc de reposer quelques questions :
- Pourquoi le patch KB917425 ne fonctionne pas sur l'oridinateur ciblé
(message "La version de IE que vous avez installé ne correspond pas à
la mise à jour que vous essayez d'installer) ? Cause XP Familiale ?
Mauvaise version de IE ? Pourtant j'ai bien le problème ...
- Est-ce quelqu'un qui aurait eu ce problème de mise à jour aurait
trouvé une solution ?
- D'après vous, ce problème est-il provisoire ? Risque-t-il de
disparaitre dans les prochaines mises à jour de MS ?

Merci pour votre aide,

En effet, il me semble avoir vu ton post sur le NG XP ...dommage que tu
n'aies pas continué sur le même fil ;-(

c'est toi qui viens de passer de W2k à WXP ??

Si oui ...

1/ C'est une trouvaille de WXP SP2 concernant la sécurité ...donc pas de KB
à enregistrer .. et ce n'est pas un bug non plus . Pour en savoirplus --»

*
http://www.microsoft.com/france/entrepreneur/centre-de-securite/securite-avancees-ie-avec-xp-sp2.mspx

http://support.microsoft.com/ph/6794

http://support.microsoft.com/gp/xpsp2installed

2/ Quand les paramètres de sécurité d'Internet Explorer sont fixés à un
niveau élevé, les contrôles Active X sont automatiquement bloqués (et la
page peut ne pas arriver ..).

Pour abaisser ce niveau et consulter normalement les pages contenant des
contrôles ActiveX, lancer Internet Explorer, dérouler le menu Outils,
Options Internet et activer l'onglet Sécurité . ---» Personnaliser le
niveau.

Attention, ne pas autoriser tout n'importe quand. Garder les options les
plus sécurisées possibles compatibles avec une navigation confortable.

** vérifier que ds le § Contrôle ActiveX et plugins tout est *Activé*
SAUF/ Demander/ pour ceux '...initialisation non marqués" + "ActiveX non
signés"

** sélectionner Moyen puis cliquer deux fois sur OK .

( IDEM pour le Pare feu --» Moyen suffit )

Les ActiveX sont dangereux par nature et il vaut mieux être amené à
confirmer au coup par coup plutôt que d'accepter tout aveuglément.

Cela devrait aider à avoir moins de sollicitations du centre de Sécurité ;-)

à suivre ..

Cdlt@+ à tous
[ "une" MVP Windows- Shell /User ]
Fred
Dans : news:,
disait :
Bonjour à tous !

Bonjour,

1/ C'est une trouvaille de WXP SP2 concernant la sécurité ...donc pas
de KB à enregistrer .. et ce n'est pas un bug non plus .

Ce n'est pas un problème de sécurité.
http://www.generation-nt.com/actualites/10590/microsoft-eolas-activex/
http://msdn.microsoft.com/library/?url=/workshop/author/dhtml/overview/activating_activex.asp

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT
xnopre
Salut ,

En effet, il me semble avoir vu ton post sur le NG XP ...dommage que tu
n'aies pas continué sur le même fil ;-(

Euh, non, c'est pas moi ...

c'est toi qui viens de passer de W2k à WXP ??

Non plus ...

Merci pour ta réponse et tes infos, mais il me semble que ce problème
ne peut pas être contourné par les réglages IE.

Je précise que pour le moment, je cherche une solution pour une
machine, pas du déploiement, donc ça peut être un truc à installer
ou désinstaller, ou une clé de registre magique, ou ...

Merci

Xavier
Fred
Dans : news:,
disait :
Bonjour à tous !

Tu devrais utiliser OE-QuoteFix ;-)
Il ne se laisse pas abuser par les posts venant des groupes Google !

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT
Re'

"Fred" a écrit dans le message

Ce n'est pas un problème de sécurité.
http://www.generation-nt.com/actualites/10590/microsoft-eolas-activex/

Merci cher Fred de ns avoir éclairés ;-)

Mais comme il peut y en avoir des malicieux, j'assimile leur contrôle à un
contrôle de sécurité ....

Mea culpa ...

nb: Quant à OE-QF , je l'ai laissé tomber à cause des interférences lors
des scripts d'animation ;-(

Bonne fin de journée !

Cdlt@+