Cloisonnement réseau

Le
Jeff
Bonjour

Je suis à la recherche d'information sur la mise en oeuvre
d'un cloisonnement réseau à savoir qu'aucun ordinateur du
réseau ne puisse voir et communiquer avec les autres
mais avoir toute de même accès à des ressources partagées
à savoir routeur internet dans un premier temps et
pourquoi des imprimantes ou des disques réseaux autonomes.

Je cherche à comprendre si ce cloisonnement peut (doit) être géré
par un routeur ou par un équipement type switch administrable.

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement

Jeff
hellmer
Le #6606421
un switch gerant les VLAN devrait suffire

"Jeff" 480b35da$0$737$
[...]

Merci pour la réponse.

J'avais omis de préciser qu'il s'agit d'un réseau CPL donc
pas de switch en l'occurence

Cordialement

Jeff

"hellmer" 4829468a$0$30627$