Clonage

Le
Sydney
Ghost propose en plus de la sauvegarde/Restauration le clonage.
j'ai donc cloné le disque système entier et ai pris soin avant redémarrage
de booter sur le clone hors de la présence de l'original.
(Je ne l'avais pas fait dans un 1er temps )
Le résultat est que le démarrage du clone s'arrête à la bannière de Windows
et rien d'autre.

Y-t-il dans cette assemblée des gens qui en connaissent un peu plus ?

;-((
Azo4
Le #21300561
mais le clone est destiné à être .... "cloné" sur le même disque dur, non?
sinon les infos sont forcément fausses...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Sydney" news:4b8d3bef$0$23907$
[...]

bsch
Le #21301851
Azo4 nous a raconté
(news:4b8d451e$0$15827$) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

mais le clone est destiné à être .... "cloné" sur le même disque
dur, non? sinon les infos sont forcément fausses...

On peut pourtant cloner sur un disque de taille différente (plus grand
à coup sûr, plus petit pour certains progs). Donc les infos de
géométrie du disque ne sont pas clonées.

--
Amicalement

Bernard
Sydney
Le #21304201
"Azo4" discussion : 4b8d451e$0$15827$
[...]

Quoi ? Je ne comprends pas !
Scenario: J'ai un disque avec SMART Bad avec une partition système de 38 Go.
Je le clone sur la partition de 40 Go d'un disque neuf en le mettant en
esclave de l'original en maitre.
ghost fait redémarrer. J'attends l'extinction.
Je mets le clone en maitre tout seul et ca cloche.
Comment est-il viable de cloner le clone sur l'original alors qu'on ne sait
même pas si l'opération a réussi ?
Azo4
Le #21304711
d'accord....ça dépend de ce que chaque programme (acronis, ghost...) appelle
un clone...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"bsch" news:
Azo4 nous a raconté
(news:4b8d451e$0$15827$) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

[...]

chouette

Je viens de faire l'opération avec XXclone (gratuit pour utilisation
privée), et ça marche impeccable....
A+
bsch
Le #21308001
Sydney nous a raconté (news:4b8e0689$0$4622$) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Scenario: J'ai un disque avec SMART Bad avec une partition système
de 38 Go. Je le clone sur la partition de 40 Go d'un disque neuf
en le mettant en esclave de l'original en maitre.

Donc le disque neuf s'est retrouvé en esclave du disque HS. Et a donc
été marqué ...
Tu n'aurais pas un problème d'ID disque par hasard ?

--
Amicalement

Bernard
Sydney
Le #21311501
"bsch" :
[...]

Exact. cependant le disque original est indiqué Bad par le programme
S.M.A.R.T du bios.
Cela signifie qu'il va bientôt défaillir. Cela n'empêche le PC de
fonctionner. Et c'est le moment de le cloner avant catastrophe.
Qu'appelles-tu problème d'ID disque ?
Si c'est l'identification lors du clonage, il n'y en a pas.
bsch
Le #21313361
Sydney nous a raconté (news:4b8f6e2d$0$10637$)
:

[...]

Certains progs de clonage (DriveimageXML à coup sûr - tools/set new
disk Id; Acronis je crois) ont une option pour remettre à zéro l'id
disque. Ce qui permet au nouveau disque de redémarrer sans être marqué
(et donc de prendre la lettre nécessaire, et non pas de réutiliser
celle imposée par le précédent branchement.

Un outil précieux (et gratos):
http://www.diydatarecovery.nl/mbrtool.htm

Il est inclus dans le cd Hiren, à tout hasard.

A tout hasard ... Quelle marque le PC ? Disque tatoué ou pas ?
Si c'est un pack-poubell ou un fujitchitsu, pas étonnant. Et là ça n'a
rien à voir avec un diskID.

--
Amicalement

Bernard