clone cd : disque non vierge?

4 réponses
adressenonvalide
Bonjour et désolé si le post est hs, je ne sais pas où poster ailleurs
qu'ici..

Voilà j'ai installé aujourd'hui cloneCD pour faire une copie de disque.
Cependant, lors du burn du cd, il m'indique que le cd n'est pas vierge or
j'ai fais un effacement et même un formatage du disque et donc celui ci est
parfaitement vierge..
J'ai entendu dire que ça pouvait etre dû au fait que d'autres programmes
utilisaient le lecteur cd donc qu'il fallait que je les ferme mais j'ai tout
désinstallé, je ne pense avoir aucun autre programme pouvant acceder au
disque mis à part clonecd alors comment résoudre mon problème? Quel
programme résident pourrait utiliser le lecteur cd?

Merci à tous et bonnes fetes de fin d'année !

PS : adresse incorrecte, répondre sur ng...

4 réponses

pp
Bonjour et désolé si le post est hs, je ne sais pas où poster ailleurs
qu'ici..

Voilà j'ai installé aujourd'hui cloneCD pour faire une copie de disque.
Cependant, lors du burn du cd, il m'indique que le cd n'est pas vierge or
j'ai fais un effacement et même un formatage du disque et donc celui ci est
parfaitement vierge..
J'ai entendu dire que ça pouvait etre dû au fait que d'autres programmes
utilisaient le lecteur cd donc qu'il fallait que je les ferme mais j'ai tout
désinstallé, je ne pense avoir aucun autre programme pouvant acceder au
disque mis à part clonecd alors comment résoudre mon problème? Quel
programme résident pourrait utiliser le lecteur cd?

Merci à tous et bonnes fetes de fin d'année !

PS : adresse incorrecte, répondre sur ng...

bonsoir

si l'on formate un cd c'est pour l'utiliser avec direct cd ou in cd.
a+
patrick

thierry escola
adressenonvalide wrote:
Bonjour et désolé si le post est hs, je ne sais pas où poster ailleurs
qu'ici..

Voilà j'ai installé aujourd'hui cloneCD pour faire une copie de disque.
Cependant, lors du burn du cd, il m'indique que le cd n'est pas vierge or
j'ai fais un effacement et même un formatage du disque et donc celui ci est
parfaitement vierge..
J'ai entendu dire que ça pouvait etre dû au fait que d'autres programmes
utilisaient le lecteur cd donc qu'il fallait que je les ferme mais j'ai tout
désinstallé, je ne pense avoir aucun autre programme pouvant acceder au
disque mis à part clonecd alors comment résoudre mon problème? Quel
programme résident pourrait utiliser le lecteur cd?

Merci à tous et bonnes fetes de fin d'année !

PS : adresse incorrecte, répondre sur ng...

bonjour,

si tu formattes une disque c'est que tu y inscrit des données et il
n'est alors plus vierge !
on ne peut rendre vierge après coup que les cd réinscriptibles en
faisant dans un logiciel de gravage : effacer le cd réinscriptible.
un cd-r ne peut être effacé après y avoir inscrit quoi que ce soit
un cd-r vierge est celui que tu sorts de la boite sans jamais y avoir
fait quoi que ce soit

Thierry

nana
"thierry escola" a écrit dans le message de
news: 41ce9fcb$0$31560$
adressenonvalide wrote:
Bonjour et désolé si le post est hs, je ne sais pas où poster ailleurs
qu'ici..

Voilà j'ai installé aujourd'hui cloneCD pour faire une copie de disque.
Cependant, lors du burn du cd, il m'indique que le cd n'est pas vierge or
j'ai fais un effacement et même un formatage du disque et donc celui ci
est parfaitement vierge..
J'ai entendu dire que ça pouvait etre dû au fait que d'autres programmes
utilisaient le lecteur cd donc qu'il fallait que je les ferme mais j'ai
tout désinstallé, je ne pense avoir aucun autre programme pouvant acceder
au disque mis à part clonecd alors comment résoudre mon problème? Quel
programme résident pourrait utiliser le lecteur cd?

Merci à tous et bonnes fetes de fin d'année !

PS : adresse incorrecte, répondre sur ng...

bonjour,

si tu formattes une disque c'est que tu y inscrit des données et il n'est
alors plus vierge !
on ne peut rendre vierge après coup que les cd réinscriptibles en faisant
dans un logiciel de gravage : effacer le cd réinscriptible.
un cd-r ne peut être effacé après y avoir inscrit quoi que ce soit
un cd-r vierge est celui que tu sorts de la boite sans jamais y avoir fait
quoi que ce soit

Thierry

Il faut utiliser un logiciel de GRAVURE qui ait la faculté d'effacer les CD

réinscriptible.
CloneCD efface très bien, et grave à nouveau dessus.
salut

adressenonvalide
Bonjour et merci pour vos réponses...
Problème résolu.
A+