clone de disque

3 réponses
franck Devil
Bonsoir,

Je vais encore poser une question qui a probablement été déja tres
souvent abordée, celle faire une copie d'un disque contenant un winXP
SP2 sur un autre disque

Mon système est sur un disque de 80GO et je souhaite le mettre sur
un disque neuf de 320GO.

J'ai les copies sous forme de fichiers ghost (.gho) de toutes mes
partitions sur CD, copies faite à partir d'un ghost sur disquette.

Apres avoir mis le disque de 320GO derriére le 80GO, jJ'ai
partitionné le nouveau disque avec la même taille pour ce qui concerne
la partion principale (C), je l'ai formatée de la même manière (fat32
pour le moment), mais comment déclarer que le nouveau disque est
bootable et que la partition doit etre utilisée pour le boot?

Je ne suis pas tres compétent sur ce sujet, j'ai lu un tas de truc sur
le net, et plus j'en lis moins je comprends!

Quelle est la méthode la plus simple ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.

Franck

3 réponses

Youri Ligotmi
franck Devil a écrit :
Bonsoir,

Je vais encore poser une question qui a probablement été déja tres
souvent abordée, celle faire une copie d'un disque contenant un winXP
SP2 sur un autre disque

Mon système est sur un disque de 80GO et je souhaite le mettre sur
un disque neuf de 320GO.

J'ai les copies sous forme de fichiers ghost (.gho) de toutes mes
partitions sur CD, copies faite à partir d'un ghost sur disquette.

Apres avoir mis le disque de 320GO derriére le 80GO, jJ'ai
partitionné le nouveau disque avec la même taille pour ce qui concerne
la partion principale (C), je l'ai formatée de la même manière (fat32
pour le moment), mais comment déclarer que le nouveau disque est
bootable et que la partition doit etre utilisée pour le boot?

Je ne suis pas tres compétent sur ce sujet, j'ai lu un tas de truc sur
le net, et plus j'en lis moins je comprends!

Quelle est la méthode la plus simple ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.

Franck

Il faut que ta partition soit primaire (windows ne sait pas booter sur
une logique) et elle doit être active (pointée bootable).
Comment le faire dépend très largement du logiciel de partitonnement que
tu as utilisé (PQMagic, clic droit sur la partition, avancé puis rendre
actif, avec la gestion de disques sous XP, clic droit sur la partition,
Marquer la partition comme active).
Si tu veux tout comprendre il n'y a qu'un endroit, le site de JC
Bellamy: http://jc.bellamy.free.fr/fr/theoriemultiboot1.html
Saladin
franck Devil a exprimé avec précision :
Bonsoir,

Je vais encore poser une question qui a probablement été déja tres
souvent abordée, celle faire une copie d'un disque contenant un winXP
SP2 sur un autre disque

Mon système est sur un disque de 80GO et je souhaite le mettre sur
un disque neuf de 320GO.

J'ai les copies sous forme de fichiers ghost (.gho) de toutes mes
partitions sur CD, copies faite à partir d'un ghost sur disquette.

Apres avoir mis le disque de 320GO derriére le 80GO, jJ'ai
partitionné le nouveau disque avec la même taille pour ce qui concerne
la partion principale (C), je l'ai formatée de la même manière (fat32
pour le moment), mais comment déclarer que le nouveau disque est
bootable et que la partition doit etre utilisée pour le boot?

Je ne suis pas tres compétent sur ce sujet, j'ai lu un tas de truc sur
le net, et plus j'en lis moins je comprends!

Quelle est la méthode la plus simple ?

Utiliser un bon logiciel, tel que Acronis True Image.

Tu lui dis de cloner tes disques et d'étendre l'espace libre à ta
partition, et hop, tu as un clone de 320go de ton 80go que tu peux
débrancher.
franck Devil
Merci pour vos réponses.

Mon partitionnement à été fait avec la gestion de disques sous XP.
le marquage de la partition, qui était bien primaire,comme 'active' a
fait que maintenant le boot démarre mais ne va pas au bout:

J'ai bien la mire Windows XP avec le petit chenillard ( normalement
l'affichage suivant est une mire affichant 'BIENVENUE', puis
l'affichage du bureau) mais apres j'affiche une petite mire winxp en
bas à droite de l'écran et plus rien, l'ordi parait boucler.

Aurais-tu une idée Youri me permettant d'aller plus loin? J'ai
l'impression d'être pret du but.

Je vais aussi me pencher sur le logiciel Acronis True Image proposé
par Saladin.

Franck

Bonsoir,

Je vais encore poser une question qui a probablement été déja tres
souvent abordée, celle faire une copie d'un disque contenant un winXP
SP2 sur un autre disque

Mon système est sur un disque de 80GO et je souhaite le mettre sur
un disque neuf de 320GO.

J'ai les copies sous forme de fichiers ghost (.gho) de toutes mes
partitions sur CD, copies faite à partir d'un ghost sur disquette.

Apres avoir mis le disque de 320GO derriére le 80GO, jJ'ai
partitionné le nouveau disque avec la même taille pour ce qui concerne
la partion principale (C), je l'ai formatée de la même manière (fat32
pour le moment), mais comment déclarer que le nouveau disque est
bootable et que la partition doit etre utilisée pour le boot?

Je ne suis pas tres compétent sur ce sujet, j'ai lu un tas de truc sur
le net, et plus j'en lis moins je comprends!

Quelle est la méthode la plus simple ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.

Franck