Cloner un disque dur avec XP

Schmol 44
Bonsoir à tous et Bonnes Fêtes de fin d'Année.

Mon disque dur principal faisant de plus en plus de bruit, par
"Principe de précaution" je l'ai clôné avec "Drive Image", ça c'est
bien passé, mais quand je les inverse, impossible de booter dessus :-(

Quand j'utulise "FDISK", il ne voit pas la partition, pour l'instant,
je suis resté en FAT 32.
Je confirme que la partition est "active".
Que faire de plus ?

Un petit coup de pouce serait le bienvenu.
D'avance mrtci.

--
Amicalement
Schmol 44

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

CriCri
Schalut Schmol mon vieil ami ;-)

Schmol 44 a écrit :

Quand j'utulise "FDISK", il ne voit pas la partition, pour l'instant, je
suis resté en FAT 32.
Je confirme que la partition est "active".

Si fdisk ne voit pas la partition, qu'est-ce qui te fait affirmer
qu'elle est active?

Amischcalement
CrischCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
Schmol 44

Schmol 44 a écrit :

[...]

Salut CrischCri,
J'ai regardé avec Partition magic ;-)

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"
pxg
Schmol 44 wrote:
Bonsoir à tous et Bonnes Fêtes de fin d'Année.

Salut

Mon disque dur principal faisant de plus en plus de bruit, par
"Principe de précaution" je l'ai clôné avec "Drive Image", ça c'est
bien passé, mais quand je les inverse, impossible de booter dessus :-(

Quel est le message d'erreur ?
Le mbr a-t-il été inclus dans la copie ? était-ce une copie disque vers
disque ou partition vers partition ?

Quand j'utulise "FDISK", il ne voit pas la partition, pour l'instant,
je suis resté en FAT 32.
Je confirme que la partition est "active".
Que faire de plus ?

Il y a une contradiction. Tes disques sont-ils de taille identique et de
même technologie (ide/ide sata/sata) ?

D'avance mrtci.

de rien

pxg
Schmol 44
> [...]

Quel est le message d'erreur ?
Le mbr a-t-il été inclus dans la copie ?

Oui, j'ai coché la petite case pour dire oui.

était-ce une copie disque vers
disque ou partition vers partition ?

Copie vers disque.
[...]

Ils ne sont pas de même taille, l'ancien 30 Go, le nouveau 80 Go, mais
pour l'instant j'ai fait une partition de 40 Go.
Ils sont tous les deux IDE
D'avance mrtci.

de rien

Mais si ;-)
pxg

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"
William Marie
"Schmol 44" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de
[...]

Les deux disques sont-ils en service ? Ce que sous-entend le terme
"inverser". A coup sûr il doit y avoir une histoire de partition principale
(qui devient 2). C-f mon site à ce sujet. Pour résumer : après un clonage
d'un disque sur un autre il faut débrancher l'ancien disque. Physiquement
car la déconnextion dans le BIOS, Windows s'en fout. Au moins l'alim.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Schmol 44
> [...]

d'un disque sur un autre il faut débrancher l'ancien disque. Physiquement car
la déconnextion dans le BIOS, Windows s'en fout. Au moins l'alim.

Inverser veut dire que j'ai viré l'ancien disque copié sur le nouveau
et mis pour l'instant le nouveau tout seul à sa place ;-)
je l'avais partitionné et formaté avant la copie, peut-être ne faut-il
pas le faire ?
C'est la premère fois que je clône un disque.

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"
William Marie
[...]

Si, si, c'est ce qu'il faut faire (j'ai cloné des systèmes de nombreuses
fois avec le gag des disques devenus trop petits, mais je préfèrais utiliser
Partition Magic en copie de partitions). Il doit juste y avoir un gag de
masterboot sur C: (qui doit être de type partition principale, activée).
Qu'y a-t-il sur C: ? A coup sûr un système (ce que je ne préconise pas) mais
lequel ?

Si c'est Win 98 les fichiers MS-DOS cachés ne sont peut-être pas copiés.
Tout au moins pas au bon endroit (sur les premiers secteurs) auquel cas il
faut utiliser la commande DOS
sys C:
pour remettre tout en ordre.

Si c'est Win XP tu aurais une injure box explicative. Ce n'est donc pas
ça.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Schmol 44
> [...]

a-t-il sur C: ? A coup sûr un système (ce que je ne préconise pas) mais

Win XP.

[...]

Je n'ai pas d'injure box :-(
Explique moi pourquoi en démarrant avec une disquette de boot 98 et en
me servant de "FDISK", il me dit "Aucune partition définie" et je ne
peux pas l'activer puisque je ne la vois pas ..........
et quand je boote avec les 2 disquettes de PM8, la partition est
visible et active :-(
Avec un "dir", je vois bien le contenu de ma nouvelle partition.
Que je mette le nouveau disque seul ou avec celui sur lequel j'ai des
datas, c'est pareil :-(

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"
Michel_D
Schmol 44 a écrit :
[...]

As-tu partionné et formaté ton disque sous XP ?

Remet en place le disque source et rajoute une ligne dans le boot.ini
afin de pouvoir démarrer ton clone et s'il démarre pas c'est que ton
clonage s'est mal passé.

Vérifie avec le système source s'il n'y a pas un problème sur le
nouveau disque, je rappelle qu'il est plus que recommandé de réaliser
un formatage complet (bien que beaucoup plus long) sur un disque neuf.
Schmol 44
> [...]

nouveau disque, je rappelle qu'il est plus que recommandé de réaliser
un formatage complet (bien que beaucoup plus long) sur un disque neuf.

Bonjour à tous,

J'ai supprimé la partition, j'ai recréé une partition sans la formater
et j'ai copié l'ancien disque vers le nouveau
la copie s'est bien passé, j'ai été me coucher, il était quand même
2h00 du matin, j'ai allumé mon PC ce matin, Youpi ça roule
J'avais constaté que les clusters une fois le disque formaté n'avaient
pas la même valeur
Serait-ce la cause de tous mes ennuis ?
En tout cas merci et
Bonnes Fêtes à tous