Cloneur Expert de Acronis/Micro Application

Philippe Boulet
Qui aurait eu des problèmes avec ?
Parce que coté fonctionnalité, il écrase Ghost.
Et j'utilise Ghost depuis des années.

La Fred
Le jeudi 13 janvier 2005, voici ce qu'écrivait Philippe Boulet:

Parce que coté fonctionnalité, il écrase Ghost.

Tu peux développer, S'te plaît ?

--
La Fred
Philippe Boulet
In news:12y6otced5d0i.1wnfamuj0trbi$,
La Fred typed:
Le jeudi 13 janvier 2005, voici ce qu'écrivait Philippe Boulet:

Parce que coté fonctionnalité, il écrase Ghost.

Tu peux développer, S'te plaît ?

Par rapport à Ghost 2003:

- la sauvegarde incrementale
- l'utilisation depuis Windows sans reboot
- la sauvegarde du système sans reboot non plus (magique et ca marche)
- la partition cachée accessible par touche de fonction, au boot pour
restauration
- l'utilisation du réseau sans prise de tête avec les cartes.
- le montage des images en disque virtuel (avec choix de la date en cas
d'incrementielle)
- la planification des taches

L'essayer c'est l'adopter *SAUF* s'il n'est pas fiable.
William Marie
"Philippe Boulet" a écrit dans le message de
news: 41e6c21c$0$19407$
[...]

C'est bien là le problème ! Je me méfie des utilitaires qui
prétendent tout cloner (ou imager) dans un système actif. C'est le cas
de Ghost 2005 et il parait que sa fiabilité est contestable. Alors que
je n'ai jamais eu de problème avec Ghost 2003 (je viens de restaurer
un serveur 2000 que j'avais complètement foiré en voulant faire une
mise à jour en 2003). Et puis, franchement, est-ce si difficile de
lancer un fichier batch qui va copier, en cascade, des partitions et
les copier sur un disque ammovible (sauvegardes que tu pourras mettre
sur CD ou DVD par la suite si bon te semble). La seule contrainte est
d'être en mode DOS pendant cette sauvegarde (mais comme de toute façon
tu ne peux rien faire pendant une sauvegarde globale).
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
Patrick 'Zener' Brunet
Bonsoir.

"William Marie" a écrit dans le message de news:
41e77fc3$0$18404$

> [...]
d'être en mode DOS pendant cette sauvegarde (mais comme de toute façon
tu ne peux rien faire pendant une sauvegarde globale).

Je suis d'accord dans le principe, surtout au niveau de la restauration.
J'ai du mal à imaginer comment un système peut s'auto-restaurer une fois
qu'il a été foutu en l'air ... Donc mieux vaut faire ça de manière externe
et embarquable sur le medium de sauvegarde.

Par contre dans la pratique, j'ai des problèmes avec les outils que
j'utilise : j'ai utilisé un freeware qui s'appelle SAVEPART et qui marche
très bien pour des partitions FAT16 et FAT32, mais qui ne sait pas
sauvegarder des NTFS.
Ensuite j'ai essayé avec Power Quest Drive Image v.5.0, ça marche bien pour
NTFS (à condition d'avoir un disque formaté en FAT pour récupérer la copie),
mais j'ai un PC (un Dell Optiplex GXa) sur lequel PQDI se fige au chargement
(sur l'écran splash, juste après avoir fait flasher les LED du HD et du CD).
Impossible de trouver pourquoi.
C'est un retour en force des vieux problèmes hermétiques du DOS.

Ce serait bien une solution DOS qui marche toujours et qui soit capable de
pousser la sauvegarde sur le réseau, ou sur un disque en NTFS.

Que faire ?

Cordialement,

--

/**************************************************************
* Patrick BRUNET
Jean-Philippe Odent
Dans l'article <41e7f72e$0$7910$, "Patrick 'Zener' Brunet"
écrit:

Ce serait bien une solution DOS qui marche toujours et qui soit capable de
pousser la sauvegarde sur le réseau, ou sur un disque en NTFS.

Que faire ?

Ben Gost 8 et "True Image" de Acronis sauvegardent tous mes deux sur un disque
NTFS.

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html
Sergio
Patrick 'Zener' Brunet a exprimé avec précision :

[...]

Depuis longtemps SAVEPART sait sauvegarder / restaurer les partitions
NTFS !
par contre il est beaucoup plus lent que Ghost.

Que faire ?

Lénine posait la même question...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Philippe Boulet
In news:41e7f72e$0$7910$,
Patrick 'Zener' Brunet typed:

[...]

On ne parle évidement pas de restaurer depuis Windows.
Je ne sais même pas si c'est possible.
Philippe Boulet
In news:41e77fc3$0$18404$,
William Marie typed:

L'essayer c'est l'adopter *SAUF* s'il n'est pas fiable.

C'est bien là le problème !

Et l'unique question de mon post initial
(
Je me méfie des utilitaires qui
prétendent tout cloner (ou imager) dans un système actif. C'est le cas
de Ghost 2005 et il parait que sa fiabilité est contestable.

Il parait. Justement, je cherche des expérience *vécues* en direct.

[...]

Dans tous les cas.

La seule contrainte est
d'être en mode DOS pendant cette sauvegarde (mais comme de toute façon
tu ne peux rien faire pendant une sauvegarde globale).

La seule contrainte mais de taille.
Un reboot c'est une grosse contrainte, surtout pour une automatisation des
sauvegardes, tranquillement, la nuit.
Et le montage de la partition en disque virtuel permet de comparer
binairement.
claude et claudine
Bonjour Philippe et Frédérique

"Philippe Boulet" a écrit dans
<41e6c21c$0$19407$:

In news:12y6otced5d0i.1wnfamuj0trbi$,
La Fred typed:
Le jeudi 13 janvier 2005, voici ce qu'écrivait Philippe Boulet:

Tu peux développer une URL, S'te plaît ?

Tu sais cette petite phrase magique qui te permet juste d'arriver au
point de téléchargement ...

TOUS ne sont pas en adsl...
TOUS n'aiment pas spécialement les browsers, le html, l'http, les dns
et tout le saint foin...

D'avance merci !
--
CB
C et Cdine
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"Sergio" a écrit dans le message de
> [...]

> sauvegarder des NTFS.

Depuis longtemps SAVEPART sait sauvegarder / restaurer les partitions

Bonne nouvelle, mais apparemment je l'avais trouvé il y a encore plus
longtemps ! Il faut donc que je trouve la dernière version.
Avec un peu de pot, il sait aussi sauvegarder **sur** une NTFS...

par contre il est beaucoup plus lent que Ghost.

Ben ça je m'en fiche bien, je ne le fais pas tous les jours. Et par rapport
à deux jours pour réinstaller et réoptimiser une plate-forme, il n'y a pas
photo.

Et pour le hang de PQDI, quelqu'un a une idée ? Il y a des bruits qui
courent sur le Web dans ce sens, mais pas de diagnostic précis...

Merci,
Cordialement,

--

* Patrick BRUNET