cluster entre site

Le
-=adam=-
Bonjour;
un client ma demandé une solution de cluster entre site avec Exchange 2003;
est il possible de la réaliser et comment ??;
Merci.
Stephen ROUX
Le #1571379
Le geo clustering n'est pas pris en charge nativement par E2K3.
Il existe des produits tiers pour cela. Mais franchement, investir dans des
produits tiers alors qu'Exchange 2007 peut à priori répondre au problème
avec le CCR (et sur des subnets différents avec Windows 2008), je ne pense
pas que cela soit intéressant.
Même si cela est dur parfois à entendre, Exchange 2003 est mort, il faut
passer à la suite (je ne travaille pas pour MS, ni ne vend des licences
:-) ).

"-­am=-" news:
[...]

Le #1609376
Merci pour la réponse:
J'ai cru que la nouveautée CCR d'Exchange 2007 remplace la nécessité
d'utiliser un disque partagé entre les noeuds pour monter un Cluster; mais
en GEOCluster; je vois pas comment faire techniquement??Avez vous une
Documentation ???
Merci encore.

"Stephen ROUX" news: