Cluster Virtual SQL

Pierre
Bonjour,=20

J'ai un cluster ou un virtuel SQL Serveur est install=E9,=20

Le noeud A a son adresse IP=20
Le noeud B a son adresse IP=20
Le Virtuel SQL serveur a son adresse IP=20

Je veux me connecter =E0 un autre serveur SQL en passant au=20
travers d'un FIREWALL ou l'adresse IP port 1433 de mon=20
virtuel SQL serveur est d=E9fini et a les droits de passer.=20
Ma connexion via un DTS n'est pas possible parceque c'est=20
l'adresse physique (Noeud A) qui est passer au FIREWALL=20
plut=F4t que l'adresse de mon virtuel SQL serveur. Existe=20
t'il un param=E8tre dans SQL forcant l'utilisation de=20
l'adresse IP virtuel SQL serveur ????=20
Merci =E0 l'avance.

bruno reiter [MVP]
les adresses privées des noeuds d'un cluster ne sont connues que sur le réseau
privé. L'adresse virtuelle est la seule connue de l'extérieur. Je ne comprend
donc pas bien ton problème.
Que vient faire le DTS ici? est-ce DNS? dans ce cas, il faut entrer le nom du
serveur virtuel SQL dans ton DNS

br

"Pierre" wrote in message
Bonjour,

J'ai un cluster ou un virtuel SQL Serveur est installé,

Le noeud A a son adresse IP
Le noeud B a son adresse IP
Le Virtuel SQL serveur a son adresse IP

Je veux me connecter à un autre serveur SQL en passant au
travers d'un FIREWALL ou l'adresse IP port 1433 de mon
virtuel SQL serveur est défini et a les droits de passer.
Ma connexion via un DTS n'est pas possible parceque c'est
l'adresse physique (Noeud A) qui est passer au FIREWALL
plutôt que l'adresse de mon virtuel SQL serveur. Existe
t'il un paramètre dans SQL forcant l'utilisation de
l'adresse IP virtuel SQL serveur ????
Merci à l'avance.
Pierre
Le DTS qui réside sur un serveur CLUSTER doit mettre à
jour une banque sur un serveur SQL dans un périmètre de
sécurité qui est protégé par un FIREWALL. Pour permettre
la connexion via le DTS vers le serveur du périmètre,
l'adresse IP (1433) du serveur virtuel SQL est autorisée
de passer sur le FIREWALL, mais lorsque que j'essai de
joindre ce fameux Serveur SQL l'adresse virtuel n'est pas
utilisée, c'est plutôt l'adresse d'un noeud. Ce qui
empêche finalement de joindre le serveur de SQL de
périmètre de sécurité.

.