Cluster Windows actif/passif

Le
Fred
Bonjour à tous,

Je souhaite mettre en place un cluster Windows mais est-il possible de
le configurer pour qu'il ait le comportement suivant (cluster à 2
serveurs : A et B) :

- Par défaut, c'est le serveur A qui répond, B est en secours de A
- Si A crashe, B prend le relai.
- Lorsque A est remonté, normalement, le cluster réutilise le serveur A,
mais je souhaiterais qu'il continue à utiliser le serveur B jusqu'à ce
que je lui spécifie manuellement de réutiliser le serveur A.

Est-ce possible ?

Merci pour vos conseils,

@+

Fred
Emmanuel Dreux

ce que vous demandez, c'est le fonctionnement par défaut.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux