CM P4P800DELUXE et boitier ANTEC SONATA

9 réponses
b
Salut,

Est-il vrai que ces 2 composants sont incompatibles ?
Pourquoi ?
Avez-vous une solution de remplacement ?
Merci.
D@NIEL

9 réponses

b
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Sat, 30 Oct 2004 08:37:16 +0200, "" wrote:

Est-il vrai que ces 2 composants sont incompatibles ?

Ils l'ont été, biscotte interaction BIOS/alim. Corrigé selon Asus depuis
juin dernier, les deux marhent impec.

Salut, merci,
... pourtant un gars de www.microconcept.com m'a répondu que c'est
l'alimentation qui est en cause et qu'il suffit d'en changer !
Sinon, c'est quoi pour vous un boitier silencieux et bien refroidi ?

b
Quelle partie de "interaction BIOS/alim" n'est pas claire?
Si c'est à moi que vous posez la question ! J'en sais rien !...

Demandez au gars de chez Microconcept, c'est un vrai pro.
Le gars me propose de mettre une Fortron ou une Enermax ! ! !

Merci.

Az Sam
quelle derive... La remarque sarcastique se comprenait pusique
n'avait pas compris ton explication et se referrait a son revendeur.
Mais maintenant c'est le vendeur qui est incompetent ???

Az Sam.

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Wed, 3 Nov 2004 08:51:11 +0100, "" wrote:

Le gars me propose de mettre une Fortron ou une Enermax ! ! !

Au cas où vous n'aviez pas noté que ma remarque était sarcastique, version
en clair : le vendeur est un clown incompétent.

Az Sam
certes mais c'etait apres le sarcasme..

Az Sam.

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Wed, 3 Nov 2004 20:42:54 +0100, "Az Sam" wrote:

Mais maintenant c'est le vendeur qui est incompetent ???

Recommander de changer l'alim TruePower d'un Sonata pour une Fortron est
un

signe d'incompétence crasse...

a.dominique
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
On Wed, 3 Nov 2004 20:42:54 +0100, "Az Sam" wrote:

Mais maintenant c'est le vendeur qui est incompetent ???

Recommander de changer l'alim TruePower d'un Sonata pour une Fortron est
un

signe d'incompétence crasse...

Ah bon ?? la Fortron est pourtant une excellente alim... et surtout niveau
silence, ce que requiert ce boitier...

Az Sam
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Fri, 5 Nov 2004 19:01:41 +0100, "a.dominique"
<a.dominique2##NOSPAM##@free.fr> wrote:

Ah bon ?? la Fortron est pourtant une excellente alim...

Fortoron, 350 w non proprement régulée, sans correction de phase. Ventilo
de

qualité médiocre. Niveau de bruit environ 5 dB supérieur à l'Antec True
Power 380 qui équipe en standard le boîtier Sonata. Et qui offre une bien
meilleure régulation, avec PFC active.

et surtout niveau silence, ce que requiert ce boitier...

J'ai un PC chargé jusqu'à la gueule dans un Sonata sous mon bureau, et
j'entends le ventilo du ThinkPad que j'utilise, pas celui du PC.

pfff tout est sonata ou Antec ? video , cpu et le reste ? Comme si le bruit

d'un PC actuel venait exclusivement de l'alim..
Je susi neamoins d'accord , l'antec est bien mieux regulee que la Forton. Ce
qui ne m'a pas empeche d'acheter une Forton vu la taille de mon porte
monnaie ( du simple au double). Qaund au "ras la gueule" le mien aussi est
comme cela et je n'ai que 350 W chez Forton.

--
Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

Vi, mais le prix du Sonata comprend celui de l'alim. Pourquoi dans ce cas
virer l'Antec pour mettre une Fortron ?

oui oui sur ce point on est d'accord , un boitier de gde qualite dont on
change une partie a la baisse c'est pas raisonnable.
D'un autre cote , un boitier de gde qualite, cher, dont il faut changer une
partie pour une autre de grande qualite chere , (cause incompatibilite) ca
devient un boitier de grande qualite tres tres cher.... a ce demander si il
vaut pas mieux changer la CM qui peut se revendre.

--
Cordialement,
Az Sam.

b
Salut à tous,
la discution est sympa !
Mais je sais plus quel boitier/alim (silencieux et bien refroidi) choisir
pour installer ma P4P800 !
Merci.

Tatord totor
,

Mais je sais plus quel boitier/alim (silencieux et bien refroidi) choisir
pour installer ma P4P800 !

Peut être du fait que les conseilleurs ne sont pas les payeurs...;-)

Cela dit, perso, cela ne m'a pas empêché d'acheter hier une CM Asus P4P800
SE et un boîtier Antec Sonata...

... en partant du principe que je préfère courrir le risque d'un blème déjà
identifié et qui semble résolu, plutôt que d'avoir des surprises par
ailleurs.

Sur pas mal de sites US dédiés au matos PC, j'ai constaté - durant les 3
derniers mois - qu'il y a pas mal d'utilisateurs qui ont acheté des CM
P4P800 SE associées avec un boîtier Sonata et qui n'ont pas constaté
d'incompatibilité...

... et cela, contrairement au début de la commercialisation du Sonata, où
furent relevé ce dysfonctionnement. Bref, je fais le pari que le problème
est réglé... Cela d'autant plus que j'utilise un autre PC (un peu plus
ancien) équipé d'une carte-mère P4P800 Deluxe associé à un boîtier où figure
une alimentation Antec True Power 380 et le tout fonctionne très bien.

Cordialement,
michel cr