Cmd "del" excepté ...

Laurent Moreau
Bonjour,

Sur des machines XP, je souhaite supprimer tous les profils utilisateurs par
l'intermédiaire d'un batch, excepté 3 d'entre eux, à savoir :
"Default user","All users" et "Administartor"

je pensais faire comme ceci :

del /F /Q /S "%SYSTEMDRIVE%\Documents and Settings\*

mais je ne sais pas comment créer l'exception pour ne pas supprimer les
profils à conserver.

Merci à vous,

Laurent

Jacques Barathon [MS]
"Laurent Moreau" wrote in message

[...]

Une technique possible parmi d'autres: tu peux lister les répertoires
utilisateurs en éliminant ceux que tu souhaites conserver via findstr et
passer le résultat à la commande RD (à ma connaissance, DEL ne supprime pas
les répertoires). Ca donnerait quelque chose comme ça:

--- del-profiles.cmd ---
%systemdrive%
cd "Documents and Settings"
dir /a:d /b | findstr /v /i /g:users.txt > rep.txt
for /f "delims=/" %%r in (rep.txt) do rd /q /s %%r
--- fin ---

Le fichier users.txt doit contenir les noms des profils, un par ligne. Avant
de passer en production, tu peux mettre en commentaire la dernière ligne
(for /f ...) et vérifier si le fichier rep.txt contient bien les répertoires
à supprimer.

Jacques

Gilles LAURENT
"Laurent Moreau" a écrit dans
le message de news:
| Bonjour,

Bonsoir,

| Sur des machines XP, je souhaite supprimer tous les profils
| utilisateurs par l'intermédiaire d'un batch, excepté 3 d'entre eux, à
| savoir : "Default user","All users" et "Administartor"

Supprimer un profil utilisateur consiste à :
- supprimer du système de fichiers le dossier profil de l'utilisateur
- supprimer la référence du profil situé dans la ruche
hklmsoftwaremicrosoftwindows ntcurrentversionprofilelist<SID>

Attention toutefois à ne pas supprimer les profils suivants :
All Users
Default User
LocalService
NetworkService

L'outil Delprof peut être une bonne alternative :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID1A9B95-6063-4462-8150-360394E98E1E&displaylang=en

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr