cmd en plein écran ne marche pas en utilisant SendKeys"%{enter}"?

1 réponse
hackoo
Bonjour, je suis sous Windows XP service Pack 3.

je veux que mon application commence avec la console MS-DOS en plein écran en utilisant SendKeys"%{enter}": simulation de ALT+ENTER qui marche manuellement chez moi mais maleureusement elle ne marche pas dans mon script qui est le suivant:
'---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Set variable=CreateObject("WScript.Shell")
variable.Run("cmd /C %windir%\system32\cmd.exe")
wscript.sleep 10
variable.SendKeys ("@echo off")
wscript.sleep 100
variable.appactivate "cmd.exe"
wscript.sleep 100
variable.SendKeys "%{enter}",True
'---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
quelqu'un a une idée ?

1 réponse

hackoo
hackoo a écrit le 02/06/2009 à 23h30 :
Bonjour, je suis sous Windows XP service Pack 3.

je veux que mon application commence avec la console MS-DOS en plein
écran en utilisant SendKeys"%{enter}": simulation de ALT+ENTER
qui marche manuellement chez moi mais maleureusement elle ne marche pas dans
mon script qui est le suivant:
'---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Set variable=CreateObject("WScript.Shell")
variable.Run("cmd /C %windir%system32cmd.exe")
wscript.sleep 10
variable.SendKeys ("@echo off")
wscript.sleep 100
variable.appactivate "cmd.exe"
wscript.sleep 100
variable.SendKeys "%{enter}",True
'---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
quelqu'un a une idée ?

Salut, Mr Hackoo pour répondre a votre question j'ai chercher partout dans la toile mais j'ai trouvé une demi-solution pour vous, j'éspere que vous aller résoudre votre problème avec cette dernière qui se présente comme ceci :
La console de Windows (accessible via la commande cmd du menu Exécuter) s'ouvre par défaut dans une fenêtre qui ne peut en théorie occuper toute la largeur de l'écran. Voyons comment résoudre ce problème avec une toute petite manipulation de la base de Registre.
Rendez vous à la clé suivante : HKEY_CURRENT_USERConsole. Modifiez ensuite la valeur DWORD nommée FullScreen et affectez-lui la valeur 1. pour cela voila un petit script écrit en VBScript, donc il faut faire copier/coller ce petit code dans le Notepad et l'enregistrer avec une extenstion ".vbs" par exemple tu peux le nommer CmdFullscreen.vbs

'------------------------------------------------CmdFullscreen.vbs-----------------------------------------
dim variable
Set variable=CreateObject("WScript.Shell")
variable.regWrite "HKEY_CURRENT_USERConsoleFullscreen", "1", "REG_DWORD"
variable.run "Taskkill /IM Explorer.exe /F", 0 ,True
wscript.sleep 2000
variable.run "Explorer.exe"
wscript.sleep 2000
variable.Run("cmd /C %windir%system32cmd.exe")
'--------------------------------------------------Fin du Script-----------------------------------------------

Et voila la Commande en Batch pour executer la console en Mode Plein écran:

Rem----------------------------------------------------------------------------
@echo off
reg add HKCUConsole /v Fullscreen /t REG_DWORD /d 1 /f
Rem----------------------------------------------------------------------------

j'éspere que vous aller résoudre votre problème (-_°)
Bien cordialement
Hackoo qui répond à lui-même (-_°)