Cmt exécuter une SUB d'un sous formulaire depuis un autre formul ai

Opus
Re-bonjour,

J'ai un formulaire (A) qui comprend un sous formulaire (A').

J'ai aussi un deuxième formulaire (B).

Je sais exécuter une SUB du formulaire A depuis le formulaire B en utilisant
"Forms!FormulaireA.MaSub" dans le formulaire B.

Mais comment exécuter une SUB du sous-formulaire (A') depuis le second
formulaire (B) ?

Bien à vous.

Eric
Bonjour,

Soit un bouton de commande sur le formulaire B

Private Sub Commande0_Click() 'sur le formulaire B
' appel de la procédure publique du formulaire A
Forms!A.LaSubA
' appel de la procédure publique du sousform APrime(sousform de A)
Forms!A.APrime.Form.LaSubAPrime
End Sub

devrait correspondre à ton attente avec :

Public Sub LaSubA() ' dans le formulaire A
MsgBox "LaSubA appelée"
End Sub

Public Sub LaSubAPrime() ' dans le sous-form APrime du formulaire A
MsgBox "LaSubAPrime appelée"
End Sub

--
A+
Eric

William Kameron
Bonjour aux autres !
Juste un commentaire :
Je me suis aussi planté sur ce probléme.

/*
Il est important de noter que la procédure doit se déclarer par le mot clé
"PUBLIC"
Sinon rien ne fonctionne car elle ne sera pas visible
le message d'erreur renvoyé sera '2465'
*/

[...]

William Kameron
Bonjour aux autres
Juste un petit commentaire car je me suis planté là aussi.

/*
Il est important de signaler que la procédure doit être déclarée "PUBLIC"
comme dans le texte, sinon un message d'erreur signalera sa non visibilité.
Ceci étant fait l'on peut alors l'éxécuter de n'importe quel formulaire actif.
*/

[...]

Eric
Bonsoir,

Pourtant, il me semblait que j'avais bien signalé le problème:
devrait correspondre à ton attente avec :

Public Sub LaSubA() ' dans le formulaire A
MsgBox "LaSubA appelée"
End Sub

Le Private n'apparait que dans la procédure évènementielle clic du
bouton et non dans les autres. Au regret de ne pas avoir été plus explicite.