CNC DIY protocol rs 232, et des pistes !

Le
ptilou
Bonjour,

Avec une base qui s'oriente que sur la recuperation, je voudrais commander =
5 moteur et une dizaine de fonction logique, je dédit pour çà un ordi=
nateur ( PIII ou PIV, ou AMD), pour les capteur j'utilise ce dans les impri=
mante et scanner, la même chose pour les moteurs, je ne sais pas encore p=
ar quoi je commande les pont de H des moteurs ( pour les neophyte en élec=
tronique 4 transistors)
( circuit de masse séparé pour la puissance et la commande, et protecti=
on par diode )

Ou trouver de la doc,voir mieux une réalisation, pour que Debian puis le =
soft de cnc, via soit port parallèle ET/OU les deux port séries orches=
tre le tous ?

( Pour les accro de la loi de more, je travailler dans les années 80 sur =
une découpeuse a l'oxy-acétylène, l'ordinateur était inaccessible a=
u niveau prix, c’était un automate programmable, je suis pas sur qu'il =
avait 256ko de mémoire,alors avec un PIII et la puissance de calcul, mon =
linux devrait y arriver !)

Merci

Ptilou

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

philippe.fischer
Le #25609872
------=_Part_1225_4269218.1377251819901

Salut ptilou,
Je te le donne comme cela à chaud :
Va donc voir sur www.usinages.com
C'est un site de fondus de l'usinage.
Il y a une rubrique dédiée au développement de machines CNC, ainsi qu'une rubrique concernant la robotique.
Tu devrais pouvoir y trouver des réponses.
Meilleures salutations et bonne journée.
La Grenouille

[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/ egroups.com

------=_Part_1225_4269218.1377251819901

<!--
div.bwmail { background-color:#ffffff; font-family: Trebuchet MS,Arial,Helv etica, sans-serif; font-size: small; margin:0; padding:0;}
div.bwmail p { margin:0; padding:0; }
div.bwmail table { font-family: Trebuchet MS,Arial,Helvetica, sans-serif; f ont-size: small; }
div.bwmail li { margin:0; padding:0; }
-->
Salut ptilou, <br>
Date: 23.08.2013 08:32