CNI + carnet de santé

Sjöö Sandström
Questions simples :

A qui appartient une carte d'identité au nom d'un enfant mineur ?

Est-ce que le parent détenteur d'un simple DVH de 2we / 3 peut conserver la
Carte Nationale d'Identité et refuser de la présenter à l'autre parent ?

Même question avec le carnet de santé de l'Enfant.

Merci pour vos lumières !

Emma
Sjöö Sandström a écrit :
[...]

tout ceci appartient à l'enfant...
ensuite vous pouvez conclure vous-même

Emma

--
L'oisiveté est, dit-on, la mère de tous les vices, mais l'excès de
travail est le père de toutes les soumissions.
sophie
446c2dff$0$20143$

?

Même question avec le carnet de santé de l'Enfant.

Merci pour vos lumières !

Normalement les papiers de l'enfant doivent suivre l'enfant. Quand l'enfant
va chez un de ses parents, les papiers doivent être donnés au parent.
Sjöö Sandström
> Normalement les papiers de l'enfant doivent suivre l'enfant. Quand
l'enfant va chez un de ses parents, les papiers doivent être donnés au
parent.

Oui, je sais , mais sur quelle base légale les réclamer ?
R1
> [...]
> parent.

Oui, je sais , mais sur quelle base légale les réclamer ?

Pour le carnet de santé: la possibilité de devoir consulter un médecin et
qu'il puisse laisser une trace de son diagnostic et de sa prescription, tout
en ayant l'historique.
Pour la Carte Nationale d'Identité, si tu es en zone frontalière, tu peux
parfois traverser pour tes loisirs. Sinon, je n'ai pas d'arguments à donner.

R1
Sjöö Sandström
> [...]
Pour la Carte Nationale d'Identité, si tu es en zone frontalière, tu peux
parfois traverser pour tes loisirs. Sinon, je n'ai pas d'arguments à

Ce ne sont pas les arguments qui me manquent, mais la base légale.
Quel article de loi est violé, sur quel argument juridique réclamer ses
documents, etc.
Ariel DAHAN
"Sjöö Sandström" a écrit dans le message de news:
446c2dff$0$20143$
Questions simples :

A qui appartient une carte d'identité au nom d'un enfant mineur ?

A l'Etat qui l'a délivré !

[...]

Encore moins. Le carnet de santé a une utilité quotidienne pour les médecins
qui sont amenés à rencontrer l'enfant.
jr
[...]

Ce n'est pas bien mais je ne vois pas ce qui peut le contraindre à la
donner dans la pratique. Faites faire une autre pièce d'identité
(passeport, ou inscription sur le vôtre) et gardez-la.

Même question avec le carnet de santé de l'Enfant.

Là c'est autre chose: le carnet de santé devient inutile s'il n'est pas
mis à jour, qui que ce soit qui le possède. C'est comme si l'enfant n'en
avait pas. Comme ledit carnet n'est pas obligatoire, il n'y a pas grand
chose à faire sinon expliquer la situation et les antécédents en cas de
consultation.Et avoir un médecin référent.

--
Serviteur
Emma
jr a écrit :
[...]

la loi et une plainte de l'autre parent

Faites faire une autre pièce d'identité
(passeport, ou inscription sur le vôtre) et gardez-la.

je ne pense pas qu'il soit possible pour le parent qui n'a pas la garde
de pouvoir faire faire un passeport; et à vrai dire ce serait anormal.

Emma

L'oisiveté est, dit-on, la mère de tous les vices, mais l'excès de
travail est le père de toutes les soumissions.
Albert Jacquard
jr
Emma:

jr a écrit :
[...]

Laquelle?

et une plainte de l'autre parent

Sur quelle base?

[...]

"La garde" n'existe plus depuis presque 20 ans, et un seul détenteur de
l'autorité conjointe peut parfaitement faire établir un passeport ou
mettre un enfant sur le sien sans l'accord explicite de l'autre, lequel
accord est présupposé. Jurisprudence à ce sujet.

--
Serviteur
R1
"jr" a écrit dans le message de
Emma:

> la loi

Laquelle?

> [...]

> anormal.

"La garde" n'existe plus depuis presque 20 ans,

On parle effectivement désormais de "résidence" et d'autorité parentale.

[...]

Et donc un enfant peut avoir 2 passeports? Qui se charge de détecter
l'existence du premier et que faire dans ce cas?

Serviteur

1 2