co-emprunter

2 réponses
_Pat_ #;))
bonjour,

j'envisage d'accepter d'être co-emprunteur pour un prêt que veux
souscrire mon fils.
Je sais bien qu'en cas de défaillance de sa part c'est vers moi que se
retournera la société de crédit.
Je souhaite savoir dans quelles conditions est ce que ca se ferait :
- serai je avisé des éventuels défauts de paiement de mon fils
- de quelle manière doit se faire le "transfert" des paiements de
l'emprunteur au co-emprunteur (c.a.d comment la sté de crédit change de
débiteur, automatiquement ? sans me prévenir ?)
- si c'est le co-emprunteur qui devient créancier principal, comment
faire pour repasser en créancier "secondaire" ? ou est ce définitif ?

merci

2 réponses

R1
_Pat_ #;)) wrote:

bonjour,

j'envisage d'accepter d'être co-emprunteur pour un prêt que veux
souscrire mon fils.

co-emprunteur ou caution?

R1
_Pat_ #;))
R1 a écrit :
_Pat_ #;)) wrote:

bonjour,

j'envisage d'accepter d'être co-emprunteur pour un prêt que veux
souscrire mon fils.

co-emprunteur ou caution?

R1

co-emprunteur (c'est ainsi que c'est mentionné sur le contrat type).