Co-évolution de VB et C#

Le
Gilbert Tordeur
Bonjour à tous.

Je lis sur le blog de Pascal Belaud les nouveautés de la prochaine version
de VB, qui se veut au même niveau de C# (et vice-versa). Je n'y trouve aucun
équivalent de l'instruction C# Yield.
- Est-ce que j'ai raté une marche et qu'elle existe déjà ?
- Est-ce que les informations publiées par Pascal Belaud sont incomplètes
?
- Est-ce que le rapprochement n'est que partiel ?

Merci de vos réactions,
Gilbert
Jérémy Jeanson
Le #18560071
Bonjour Gilbert,

Aujourd'hui, il est vrai qu'on entend parler de "convergence" de
languages...

En fait les équipes de C# et Vb on fourni des syntaxes assé différentes
pour certaines implémentations. Comme les lamda de C# qui en Vb on une
équivalance qui ne nous permet pas de faire de Sub, uniquement des
Function. Quand on suit ce qui peut ce lire à droite et à gauche, on
peut espérer avec le futur Visual Studio que chaque langage profitera
des évolution de son voisin :)
- du XML écrit en C# à la sause Vb... hum ça fait rêver,
- des arguments optionnel en C#...
- et sais peut être un yield pour Vb (dire que la première fois que je
l'ai utilisé c'était dans du Vb6 sous une autre forme et que ça n'existe
pas en Vb .net)

... par contre il est vrai qu'on ne sait pas encore tout :(

Alors bon, comme toi je lis tout ce qui est possible de trouver sur le
futur de .net, mais je pense qu'il va falloir attendre la diffusion des
spécifications des futurs langages pour se faire une idée... et surtout
pouvoir avoir la liste complette!

Pour te faire une bonne idée, j'ai trouvé ce lien très instructif ce matin :

http://blogs.codes-sources.com/redo/archive/2009/02/02/nouveautes-de-visual-basic-2010-vb10-continuation-implicite-ligne-code.aspx

et ceci:

http://blogs.codes-sources.com/redo/archive/2009/02/01/nouveautes-de-visual-basic-2010-vb10-expression-Lambda-Multi-lignes-Sub-Lambda-Sub-Lambdas-mono-ligne.aspx

Bonne lecture !

--
Jérémy JEANSON
MCP

"Jérémy Jeanson" wrote:

[...]

Patrice
Le #18570251
A priori ce n'est supporté ni par VB ni par C# (en fait je crois pas par
.NET).

Voir peut-être :
http://www.developpez.net/forums/d216425/dotnet/csharp/windows-forms/csharp-heritage-multiple-faire-autrement/

Peut-être aussi les méthodes d'extension... A voir selon le cas de figure
dans lequel on est...

--
Patrice

"jchtible" groupe de discussion :

"Jérémy Jeanson" wrote:

[...]

Le #18576271
Bonjour tout le monde,

L'héritage multiple est rarement supporté dans les langage modernes. Par
contre avec .net on conjuguant astucieusement l'héritage et
implémentation d'interfaces avec une petite dose de pattern décorateur
on arrive bien souvent à contourné la limitation et à obtenir ce dont on
a besoin ;)
--
Jérémy JEANSON
MCP